que vous abîmiez vous eussiez abîmé nous abîmerons qu'il eût abîmé Choose the correct answer from the list below: French conjugation is available on your mobile iPhone, iPad and Android. Verbe abîmer - La conjugaison à tous les temps du verbe abîmer au féminin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. La pluie a abîmé mon chapeau. Watch Queue Queue Cette robe s'abîme à la poussière. tu abîmerais Ce verbe commence par la lettre A Les cinq villes que Dieu abîma. Il possède donc les terminaisons régulières du premier groupe. vous auriez abîmé Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935, Conjugaison du verbe abîmer à toutes les formes, Conjugaison du verbe abîmer à tous les temps, Verbes de conjugaison similaire au verbe abîmer, Abîmer au plus que parfait de l'indicatif, Conjugaison des verbes du deuxième groupe, Conjugaison des verbes du troisième groupe, Liste des modèles de verbes et verbes fréquents, Abîmer à la forme interrogative au féminin, Abîmer à la forme interro-négative au féminin, Abîmer à la voix passive à la forme négative, Abîmer à la voix passive à la forme interrogative, Abîmer à la voix passive à la forme négative au féminin, Abîmer à la voix passive à la forme interrogative au féminin, Abîmer à la voix passive à la forme interro-négative, Abîmer à la voix passive à la forme interro-négative au féminin, S'abîmer à la forme affirmative au féminin, S'abîmer à la forme interrogative au féminin, S'abîmer à la forme interro-négative au féminin, Conjugaison du verbe abîmer à l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer au présent de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer au passé composé de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer à l'imparfait de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer au plus que parfait de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer au passé simple de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer au passé antérieur de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer au futur simple de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer au futur antérieur de l'indicatif, Conjugaison du verbe abîmer Abîmer au subjonctif, Conjugaison du verbe abîmer au présent du subjonctif, Conjugaison du verbe abîmer au passé du subjonctif, Conjugaison du verbe abîmer à l'imparfait du subjonctif, Conjugaison du verbe abîmer au plus que parfait du subjonctif, Conjugaison du verbe abîmer au conditionnel, Conjugaison du verbe abîmer au présent du conditionnel, Conjugaison du verbe abîmer au passé du conditionnel, Conjugaison du verbe abîmer à l'impératif, Conjugaison du verbe abîmer au présent de l'impératif, Conjugaison du verbe abîmer au passé de l'impératif, Réutilisez les données de ConjugaisonFrancaise.com. Verbs ending in -ayer follow at the same time this model (il balaye) and the model of balayer (il balaie). ils auraient abîmé, j'eusse abîmé vous aurez abîmé Online spelling and grammar check for French texts, Online spelling and grammar check for English texts, Free: Learn English, French and other languages, Fleex: improve your English with your favorite videos. Translate s'abimer in context, with examples of use and definition. Conjugate the French verb s'abimer in all tenses: future, participle, present, indicative, subjunctive. que nous ayons abîmé This video is unavailable. Cette montagne, cette maison s'est abîmée tout à coup. Grammar rules are there to help you to learn French. que vous abîmassiez Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. il eut abîmé s'abîmer/ne pas abîmer/ne pas s'abîmer, Les verbes réguliers du 1er groupe suivent ce modèle (verbes en -er). La conjugaison du verbe s'abîmer sa définition et ses synonymes. qu'il abîmât j'abîm e tu abîm es il abîm e nous abîm ons vous abîm ez ils abîm ent. La traduction du verbe abîmer en contexte tu aurais abîmé vous avez abîmé S'abîmer dans la débauche, dans les plaisirs. nous avions abîmé Des dépenses excessives l'ont abîmé. Ces longues pluies ont abîmé les chemins. L'ouragan abîma les blés. qu'ils abîment, que j'aie abîmé ils avaient abîmé, j'aurai abîmé Un tremblement de terre vient d'abîmer toute une ville au Japon. Option de conjugaison : féminin Synonyme du verbe abîmer Auxiliaire: La barque s'entrouvrit et s'abîma. tu abîmes Laisser des meubles s'abîmer à l'humidité. j'abîm ais tu abîm ais il abîm ais nous abîm … il abîmera il avait abîmé il aurait abîmé Une femme abîmée dans sa douleur. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. que nous abîmassions Conjugation | Rules | Exercise | Spelling | Forum | Number | Video, Accents: â    ä    à    é    è    ê    ë    î    ï    ô    ö    û    ç, j'abîmetu abîmesil abîmenous abîmonsvous abîmezils abîment, j'ai abîmétu as abîméil a abîménous avons abîmévous avez abîméils ont abîmé, j'abîmaistu abîmaisil abîmaitnous abîmionsvous abîmiezils abîmaient, j'avais abîmétu avais abîméil avait abîménous avions abîmévous aviez abîméils avaient abîmé, j'abîmaitu abîmasil abîmanous abîmâmesvous abîmâtesils abîmèrent, j'eus abîmétu eus abîméil eut abîménous eûmes abîmévous eûtes abîméils eurent abîmé, j'abîmeraitu abîmerasil abîmeranous abîmeronsvous abîmerezils abîmeront, j'aurai abîmétu auras abîméil aura abîménous aurons abîmévous aurez abîméils auront abîmé, que j'abîmeque tu abîmesqu'il abîmeque nous abîmionsque vous abîmiezqu'ils abîment, que j'aie abîméque tu aies abîméqu'il ait abîméque nous ayons abîméque vous ayez abîméqu'ils aient abîmé, que j'abîmasseque tu abîmassesqu'il abîmâtque nous abîmassionsque vous abîmassiezqu'ils abîmassent, que j'eusse abîméque tu eusses abîméqu'il eût abîméque nous eussions abîméque vous eussiez abîméqu'ils eussent abîmé, j'abîmeraistu abîmeraisil abîmeraitnous abîmerionsvous abîmeriezils abîmeraient, j'aurais abîmétu aurais abîméil aurait abîménous aurions abîmévous auriez abîméils auraient abîmé, j'eusse abîmétu eusses abîméil eût abîménous eussions abîmévous eussiez abîméils eussent abîmé, General conjugation form for verbs in -er, Fréquent - Transitif - Autorise la forme pronominale, je vais abîmertu vas abîmeril va abîmernous allons abîmervous allez abîmerils vont abîmer, je viens d'abîmertu viens d'abîmeril vient d'abîmernous venons d'abîmervous venez d'abîmerils viennent d'abîmer, agir - aimer - aller - appeler - attendre - avérer - avoir - calmer - clore - colorier - concevoir - couper - cuire - débattre - départir - désespérer - dire - envoyer - épanouir - éteindre - être - faillir - gésir - intervenir - joindre - louer - mettre - oser - penser - permettre - plaindre - pouvoir - préoccuper - prier - ravir - remercier - remettre - remonter - renoncer - tapir - téléphoner. Sa conjugaison, sa définition et ses synonymes. vous abîmeriez Source : ConjugaisonFrancaise.com - Conjugaison du verbe abîmer. qu'il abîme Les verbes en -ayer se conjuguent à la fois sur ce modèle (il balaye) et sur le modèle balayer (il balaie). nous abîmons ils ont abîmé, j'eus abîmé Conjuguer le verbe s'abîmer à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. vous eûtes abîmé vous aviez abîmé S'abîmer dans la contemplation des merveilles de Dieu. tu eus abîmé Cette affaire l'a abîmé. il abîma que vous ayez abîmé il abîmerait Definition and spelling of verb abîmer. Conjugaison du verbe abîmer à l'indicatif... Présent. window.___gcfg = {lang: 'fr'};(function() {var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js';var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);})(); Le Conjugueur is also available offline on. tu abîmas nous abîmerions ils abîmaient, j'abîmerai vous abîmez nous avons abîmé ©2020 Reverso-Softissimo. Watch Queue Queue. tu auras abîmé vous abîmâtes Conjugaison du verbe ne pas abîmer en français : auxiliaires, temps composés, temps simples, présent, passé, plus-que-parfait, futur, impératif, participe passé, subjonctif, conditionnel, les verbes irréguliers. nous aurions abîmé que vous eussiez abîmé abîmer conjugaison : découvrez la conjugaison du verbe abîmer au présent, passé composé, imparfait, passé simple, futur simple, plus que parfait… ils abîment, j'abîmai Le verbe abîmer possède la conjugaison des verbes en : -er. nous abîmâmes La conjugaison du verbe abîmerverbe du 1er groupe en -er. All rights reserved. Conjugaison du verbe abîmer Verbe du 1er groupe - Le verbe abîmer est transitif direct Le verbe abîmer peut se conjuguer à la forme pronominale : s'abîmer Le verbe abîmer se conjugue avec l'auxiliaire avoir Auxiliary: Verb abîmer au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. que tu aies abîmé Le verbe abîmer est du premier groupe. qu'ils abîmassent, que j'eusse abîmé il eût abîmé VERBE DU 1er GROUPESE CONJUGUE AVEC L'AUXILIAIRE AVOIRMODÈLE AIMERVERBE TRANSITIFADMET LA CONSTRUCTION PRONOMINALE : S'ABÎMER, Aucune règle spécifique pour la conjugaison du verbe, j'abîme tu abîmeras tu abîmais ©2020 Reverso-Softissimo. avoir, Other forms: tu eusses abîmé La rouille abîme le fer. que tu eusses abîmé tu avais abîmé ils abîmeraient, j'aurais abîmé 22/10/20 | LIVE, Revivez l'ultime débat entre Joe Biden qui a dominé au début, et Donald…, 22/10/20 | AGRESSION, 07:05 | « 20 MINUTES » AVEC, « Les choses qui me faisaient rire ne m’amusent plus », clame Dupontel, 08:20 | MEDICAL, L'Assemblée vote en faveur du nouveau forfait payant aux urgences, 10:18 | SANTE, L'avocat d'un homme de 300 kg bloqué chez lui appelle l'Etat à l'aide, 06:51 | SUITE, Borat trouve que Joe Biden est un dangereux complotiste, 10:18 | CYBERSECURITE, Google annonce une mise à jour de Chrome à installer d’urgence, 22/10/20 | PANDEMIE, Coronavirus : Des « mesures beaucoup plus dures » si l’épidémie n’est pas…, Plus de 41.000 nouveaux cas de Covid-19 en France en 24h, un record, 22/10/20 | PAIEMENT, Les clients de moins en moins remboursés en cas de fraude bancaire, La Pologne restreint encore le droit à l’avortement, 12:25 | MESURE SANITAIRE, La préfecture de Haute-Marne interdit le porte-à-porte le soir d’Halloween, 12:14 | SNAPCHAT. tu as abîmé Passé simple. Imparfait. Dictionnaire Informatique Anglais-Français, Dictionnaire Informatique Français-Anglais, Correction en ligne pour les textes en français, Correction en ligne pour les textes en anglais, Apprenez l’anglais, l’espagnol et 5 autres langues gratuitement, Fleex: améliorez votre anglais avec vos vidéos préférées. Conjugaison du verbe abîmer Le verbe abîmer est du premier groupe. s'abimer/ne pas abimer/ne pas s'abimer, The regular verbs of the 1st group follow this conjugation model (verbs ending in -er). il abîme Conjugate the French verb abimer in all tenses: future, participle, present, indicative, subjunctive. S'abîmer dans ses pensées. que tu abîmes il a abîmé il abîmais nous abîmions Seuls les plus connus et les plus utilisés ont été listés ci-dessous : Voici la liste des verbes fréquemment employés en conjugaison. Conjuguer le verbe abîmer à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, … Voici la liste des synonymes du verbe abîmer : Le verbe abîmer possédant la conjugaison régulière du premier groupe et un radical sans variations ou particularités notables, de nombreux verbes du premier groupe possèdent la même conjugaison. que tu abîmasses Irregular verbs, auxiliary verbs, conjugation rules and conjugation models in French verb conjugation. nous eussions abîmé j'abîm ai tu abîm as il abîm a nous abîm âmes vous abîm âtes ils abîm èrent. La traduction du verbe ne pas abîmer en contexte ils abîmèrent, j'abîmais All rights reserved. vous abîmerez On pourra le conjuguer sur le modèle du verbe aimer.Suivez ce lien pour voir toutes les terminaisons de la conjugaison des verbes du premier groupe : conjugaison des verbes du premier groupe. ils eurent abîmé, j'avais abîmé En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. nous aurons abîmé qu'il ait abîmé Le Covid-19 se diffuse-t-il plus dans les transports que dans les bars ? Irregular verbs, auxiliary verbs, conjugation rules and conjugation models in French verb conjugation. 16:13 | EPIDEMIE, La demande de Raoult d’utiliser largement l’hydroxychloroquine rejetée, 11:19 | FAITS DIVERS, Un Italien soupçonné de 160 viols en Allemagne interpellé près de Mulhouse, 10:05 | GENERATION 2000, La galère pour trouver un job plombe les finances des étudiants, 22/10/20 | ENQUETE, Tariq Ramadan à nouveau mis en examen pour viols sur une cinquième femme, Choix de consentement © Copyright 20 Minutes - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM, - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. que nous eussions abîmé Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : qu'ils eussent abîmé, j'abîmerais que nous abîmions Verb réserver is from first group.Fill this verb conjugation to indicative future : je réserveraitu il réserveranous réserveronsvous réserverezils réserveront. ils abîmeront, j'ai abîmé avoir, Autres formes: Abîmer est un verbe du 1er groupe, il se conjugue avec l'auxiliaire avoir. Translate abimer in context, with examples of use and definition. qu'ils aient abîmé, que j'abîmasse French verb conjugation for abîmer and synonym for verb abîmer. Conjugaison du verbe abîmer en français : auxiliaires, temps composés, temps simples, présent, passé, plus-que-parfait, futur, impératif, participe passé, subjonctif, conditionnel, les verbes irréguliers. vous abîmiez It contains all verbs conjugated to all tenses. ils eussent abîmé. nous eûmes abîmé abîmer conjugaison : découvrez la conjugaison du verbe abîmer au présent, passé composé, imparfait, passé simple, futur simple, plus que parfait… Conjugation au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. ils auront abîmé, que j'abîme Le Conjugueur is dedicated to French conjugation. il aura abîmé Conjugate verb abîmer at all tenses. Ces verbes sont généralement employés comme modèles de conjugaison : L'utilisation de ConjugaisonFrancaise.com est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.

Spiderman New Generation, Souzay-champigny Château, Michel Sardou Tournée D'adieu, Troll Monstre, Cholet Basket équipe, Hôtel Formule 1 Angers, Mairie De Bron Rdv Carte D'identité, Comment Supprimer Les Notifications Sur Tablette Samsung, Reste Mathématique, The Voice Finale 2020, C'est La Belle Nuit De Noël, Planète Rap Album, L'angevine Angers, Ok Google Arc-en-ciel, Qui Est Vaugelas, Menus Du Jour Restaurant, Aladdin Je Vole (reprise Paroles), Loire Atlantique Numéro, Alter Stationnement Angers, Ol Match Amical, Musée Des Blindés Saumur Tarif, Députés Lrem Trombinoscope, Exister Paroles, Circuit Vélo Maine-et-loire, Se Déplacer à Lyon, Exercices Programmation Logique Prolog, Sofia Helin Cicatrice, Site Streaming Sport Gratuit, Concert Paris 2020, Présentation Agence événementiel, Une Poule Sur Un Mur Partition, Organigramme Givors, Cristal Capote De Roof, Carte Touraine Châteaux, Jour De Pluie Chanson, Givors élections Municipales 2020, Nadia Cohen Wikipédia, Lyon Gerland, Citation Sur Le Besoin De L'autre, Cherry Seaborn Taille, Démographie Angers, Chroniqueuse Lci Pujadas,