Bonjour, En voulant consulter les blogs de cette liste, je me suis rendue compte que plusieurs liens sont ne fonctionnent plus comme "Ma Classe à Moâ", "Maitresse Alexa", "la petite et moyenne section d'armelle", "la classe de lilli".Bonne fin de vacances. Il serait regrettable de ne pas pouvoir boire un dernier verre ensemble. Il est temps de reprendre le chemin de l'école ! Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur. produite par France Télévision a vulgarisé avec rigueur et beaucoup d'humour de très nombreux sujets scientifiques. Les élèves s’entrainent aussi à écrire les premiers chiffres. Merci de me faire savoir par retour de mail, de vive voix ou par le … Ce commentaire a été supprimé par son auteur. La classe de Luccia. Merci, Merci Laurène pour ton travail toujours soigné. La classe de Lilli. La rentrée aura lieu le mardi 2 septembre. Entrainement aux traits horizontaux également chez les moyens : le geste doit se faire de la gauche vers la droite. merci! Elles feront du bien à tout le monde vue la période compliquée que nous venons de vivre. Si votre enfant ne fait pas partie de Répondre. on raconte à la maîtresse l’histoire de P’tit Loup qui rentre à l’école un peu inquiet. N'hésitez pas à me faire savoir ce dont vous avez besoin pour mettre en place des ateliers musicales dans votre classe!A très bientôt! Chaque pétale doit avoir un représentation du 3 différente. Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Si j'en fais un rapide bilan je n'ai aucun regret, j'aurai fait du mieux qu'il m'était possible je crois, et quelques soucis ne sont rien face aux grands bonheurs et aux moments de plaisir que nous aurons vécu ensemble. Puis nous avons dégusté le carrot cake préparé par les Moyens. Vous trouverez aussi des informations générales sur l’école dans l’onglet “Renseignements pratiques”. on effectue avec beaucoup de concentration et de sérieux des tris de couleur. Je vous quitte et Catherine Grégoire prend la Direction de l'école. Téléchargez la dernière version ici. A partir du moment ou les petits sont accueillis à l'école, ils viendront les jours suivants. Et plein d’autres activités encore que la maîtresse était trop occupée pour photographier…. Merci pour cette belle liste !C'est toujours pratique pour référencer les différents blogs! l'APEL organise un loto: SENSationnel. On travaille les couleurs en jouant à la course aux escargots, en plaçant la bonne pince à linge. Ensuite, en suivant le marquage au sol, ils devront accompagner leur enfant aux toilettes afin qu'il se lave les mains, poser les affaires au portemanteau puis l' accompagner en classe. Les grands doivent réaliser chaque matin des ateliers autonomes (tiroirs) et compléter seuls leur livret d’ateliers autonomes. au 03-83-23-63-90 ecole-aux-moines@gmx.com. Sur un mur de l'école (et je sais bien hélas que vous ne pouvez plus y entrer), un travail que vous vous pourrez admirer à la rentrée. Merci. J'aurai passé, je peux l'écrire, de nombreuses et très agréables années à Sennecey auprès de vous. Quand on arrive à l’école on se lave les mains, on se déshabille, puis on peut calmement choisir une activité parmi celles qui sont installées dans la classe. Afin de reprendre dans les meilleures conditions, de permettre une circulation plus fluide et de minimiser les regroupements, nous avons réorganisé la circulation dans l'école. Marché Gourmand. Galhia . Les parents des petits devront rentrer par le portail du bas et suivre le fléchage jusqu'à la porte vitrée à côté du gymnase. Après l’effort le réconfort, tous ont pu déguster une délicieuse compote de pommes et boire du jus bien frais. Je serai heureuse de recevoir les visites de Laurène et ses lecteurs sur mon sitehttp://lamaterdevlynette.free.frJ'ai les 3 niveaux; je travaille les AIMA (ateliers individuels de manipulation en autonomie); et crée des sacs à albums... Pour vous donner envie :), Merci beaucoup pour ce partage ! Répondre Supprimer. Chez les PS on profite des derniers beaux jours pour transvaser du sable. Le blog de l'école maternelle des Acacias est désormais fermé Articles. Brigitte s’est trompée et n’a mis que 3 bougies ! Avoir accès à toutes ces ressources est génial.En effet il faudrait une petite mise à jour, et les blogs suggérés dans les commentaires sont sympas.Si vous souhaitez avoir des idées pour faire des activités musicales, n'hésitez pas, toutefois, à me rendre visite sur https://petitdoremi.com et me faire vos retours! que de temps précieux pour nous..;je n'arrive pas à accéder au site de ma classe à moa...auriez-vous des pouvelles entre créateurs de génie?? on dit quel animal se trouve en haut, au milieu et en bas. Vous pourrez ainsi commenter avec lui les photos et enfin comprendre sa vie à l’école ! Agathe BUI, Sophie CARRON, Mia CHARLIGNY, Nawfel EL FADILI, Lya GRANDGUILLAUME, Malohan KELLER, Jules MARLOT, Cathy-Line TERON, Maël VUILLEMARD, Roxane WENGER. Un gros labeur collectif à la peinture sur deux jours, taille réelle 6x1 mètres (cliquez pour agrandir). Jules BOITEUX, Naïm BOUSSEBHA, Alphonse CORDEL, Louise GIRARD. Des petits diplômes sont à gagner lorsque toute la page (ou les pages) d’un domaine est validée complétement. Je vous souhaite à tous, enfants et adultes, une longue et heureuse existence, emplie d'amour, de petites et de grandes joies. 11 Oct 2020. N'hésitez pas une seconde, vous trouverez peut-être dans un des 559 épisodes celui dont votre enfant a besoin ! Le port du masque pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans est obligatoire ainsi que la désinfection des mains (gel à disposition). on apprend à modeler des rayons de soleil. Heureusement, Lucas rectifie très vite. 24 Oct 2020. Téléchargez la dernière version, sur Les ateliers d’octobre chez les PS/MS, sur Quelques ateliers de septembre chez les PS/MS, sur Les anniversaires de Théodore et Nathan, Blog de l'école Maternelle de Rozérieulles, Procès-verbal du premier conseil d’école 2019-2020, Procès-verbal du second conseil d’école 2019-2020, Procès-verbal du troisième Conseil d’école, Quelques ateliers de septembre chez les PS/MS. Chez les MS, on décore son initiale et on reconstitue son prénom avant de l’écrire sur l’ordinateur. Je ne pensais pas leur avoir laissé un souvenir ! bonjour!merci pour tout votre travail partagé! Avec cette période difficile nous n'avons pas pu fêter les anniversaires comme nous en avions l'habitude, alors quand Léana nous a apporté des gâteaux nous en avons profité pour faire une petite fête et souhaiter aussi un bon anniversaire à tous ceux qui sont "passés au travers"... Joyeux 6 ans, les enfants ! Afin de reprendre dans les meilleures conditions, de permettre une circulation plus fluide et de minimiser les regroupements, nous avons réorganisé la circulation dans l'école. MartyGru > Places > Ecole Maternelle Pajol Colorful School 2. Il était délicieux, il n’en restait plus une miette. Destinée aux enfants, cette émission remarquable permet de comprendre ou du moins d'aborder de nombreux thèmes sans se prendre la tête. Nous vous souhaitons à tous une très bonne rentrée et tout particulièrement aux familles que nous sommes heureuses d' accueillir pour la première fois. On réalise des transvasements, des encastrements. Voici quelques exemples d’ateliers réalisés par les MS/GS : Entrainement à l’écriture du prénom chez les moyens avec la reprise de l’initiale : la former dans du sable et avec de la pâte à modeler. Hélas elle ne nous aura pas non plus permis de nous dire au revoir correctement. on assemble exactement 3 chainons et pas plus. Ces sites sont aussi riches. Certains ont déjà de nombreuses validations de la maîtresse. Pour autant je n'ai pas dit mon dernier mot. Comment faire 3 avec le matériel proposé ? ... de 14h à 15h pour un « accueil libre » pendant lequel les enfants pourront choisir un livre à ramener à l’école. Un affichage à l' entrée de la maternelle vous permettra de retrouver toutes ces informations. Il vérifie tout d’abord que le nombre de bougies est bien exact. Entrainement en numération : faire des ensembles de 3 chainons puis des ensembles de 3 légos. Fofy à l'école . Et puis nous nous croiserons certainement aussi à d'autres occasions. En tant qu’enseignants en maternelle, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles activités, d’autres façons de faire …En voici quelques unes (découvertes au hasard de mes recherches sur le net, dans les livres…retravaillées ou non…si vous en êtes l’auteur faîtes vous connaître ) Les élèves de grande section s’entrainent de leur côté en numération, sur les premiers nombres : les représenter en pâte à modeler dans l’ordre et avec la quantité qu’ils représentent. On s’entraîne à enfiler des boutons pour faire une très grande chenille, faire glisser des diamants pour avoir le plus beau trésor. Merci ! Réponses. on colorie sans dépasser et on trace des traits horizontaux en évitant la pomme. ... Renseignez vos coordonnées pour recevoir chaque vendredi la liste des nouveaux articles du blog ! Les vacances débutent ce soir. Jules BOITEUX, Naïm BOUSSEBHA, Alphonse CORDEL, Louise GIRARD, Rafael NUNES, Lissana PALERMO, Gabriel POTDEVIN LAPO, Victorien SIKORA, Eléa TISSOT, Lucas TAUBATY. Les grands ont réalisé des gâteaux d’anniversaire au chocolat avec Brigitte. Nos élèves de Petite Section ne se lassent pas de découvrir de nouvelles activités, en voici quelques exemples: On déchire des petits morceaux de papier pour décorer une pomme, on apprend à coller proprement son prénom. Rappel des horaires (merci de bien les respecter). Nous verrons. La ... J'en fais parfois profiter mes élèves sans oublier de te citer sur mon blog quand j'utilise ton travail. Votre enfant vous pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre ? Concernant les petites sections voici les listes de ceux qui se sont inscrits pour une rentrée décalée. Et si vous alliez faire un tour chez nous?http://yadesmots.tiwahe.eu, Bonjour je suis a la recherche des coloriages des toiles "qd je serai grande ...." et pas moyens de les trouver :-(Pouvez vous m'aider ? cette classe, les cours se dérouleront normalement lundi 07/09/20. Tes activités sont supers !Il y aussi l'excellent site https://dessinemoiunehistoire.net/. Ecole maternelle de Thoiry "Les Tourterelles" ce.0010996c@ac-lyon.fr ... accueil à 18h30 par la directrice pour faire une visite de l’école. Du 12 au 16 Octobre (pour la semaine du gout) l'école vous propose de pimenter vos repas à la sauce Aux Moines ! Pour moi c'est le point final d'une carrière longue et fructueuse. Vendredi, nous avons fêté les anniversaires du mois de septembre : Après avoir soufflé les bougies place à la dégustation des délicieux feuilletés aux pommes préparés par les élèves de Petite Section : Profitant des derniers jours ensoleillés, quelques élèves de Moyenne Section sont allés cueillir des pommes en prévision de l’atelier pâtisserie de jeudi. à bientôt. Aucun article disponible. (rien d’obligatoire bien sur ;) ). Répondre ... Je suis à la recherche du semainier pour ps/ms maternelle Est ce que vous en avez en pdf Merci . J'en fais parfois profiter mes élèves sans oublier de te citer sur mon blog quand j'utilise ton travail. J'espère simplement avoir pu, durant ces quelques années, vous  donner presque autant que ce que j'ai reçu de vos enfants. A partir du moment ou les petits sont accueillis à l'école, ils viendront les jours suivants. Alors je vous donne rendez-vous en septembre, j'essayerai d'organiser un petit moment agréable si les circonstances le permettent, ce qui hélas n'est pas assuré. Merci pour ce précieux partage! Pendant plus de vingt ans l'émission "C'est pas sorcier !" Dès que tous les copains sont là on range les jouets et on vient s’asseoir sur les bancs de regroupement. Les pommes trouvées sur le sol étant bien souvent grignotées par des chenilles, chaque élève a utilisé le cueille-pommes pour déloger un fruit haut perché. Si mon travail vous aide et que vous voulez me donner un coup de main pour changer mes équipements informatiques quand ils arrivent en bout de course et pouvoir continuer mes partages, ce serait super sympa ! C’est ensuite au tour de Diane de vérifier s’il y a bien 5 bougies à souffler. Ici, ils réinvestissent des graphismes simples en autonomie. Menu principal. Pour en refaire un avec votre enfant voici la recette : Une comptine d’automne pour apprendre à décompter…. Bienvenue sur le blog de l’école maternelle Alix. Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. on compte les perles que l’on doit enfiler et le nombre de fleurs sur chaque pièce du puzzle. Je vais y faire un tour. E-mail * Il en manque une après Lucas, il faut la rajouter. Vendredi  16 octobre, nous avons fêté les anniversaires du mois chez les PS/MS. Je vous remercie infiniment de toutes les preuves d'affection que vous me témoignez depuis plusieurs jours. Recherche. Prénom. Le livret Covid n'a pas été envoyé par mail, vous le trouverez dans le cahier de correspondance de votre enfant. Ecole Maternelle C. Debussy – Jarnac Un blog utilisant Blog écoles 16. Lucas doit souffler 4 bougies. Merci de prendre connaissance du livret parent covid que vous trouverez dans le cahier de correspondance de votre enfant. La vie continue, le renouvellement est nécessaire. Ce mois-ci nous avons fêté les anniversaires de Lucas et de Diane. Pour les moyens et les grands, l'entrée s'effectuera par le portail principal, passage aux toilettes pour se laver les mains, portemanteau puis accompagnement dans les classes en suivant le marquage au sol. Le vendredi 4 septembre les 27 petits seront donc tous en classe. Mais aussi on découpe et on assemble de jolies pommes pour compléter le décor mis en place par la classe de MS/GS. Loto. à bientôt. Le blog de la maternelle de Sennecey-lès-Dijon... En raison du covid, une seule personne est autorisée à accompagner chaque enfant dans l' école. Ils le font dans l’ensemble dans le calme. on place le nombre de fruits demandé dans le panier, on joue au jeu du verger. Ce blog est un support de langage que vous regarderez avec votre enfant . Le vendredi 4 septembre les 27 petits seront donc tous en classe. Pour trouver mon site dont je parlais le 13 mai 2018: hhtp://lamaterdevlynette.frBon confinement, Bonjour Je suis à la recherche du semainier pour ps/ms maternelle Est ce que vous en avez en pdf Merci, Bonjour Merci beaucoup pour votre partage et votre travail qui est vraiment exceptionnel Auriez voys svp l'Abcdaire version noir et blanc pour coloriage svp ? Et surtout on essaie de mener toutes ces activités le plus calmement possible pour mériter la couronne de roi du silence du jour ! merci d avance, http://melusi.canalblog.com/archives/2012/08/29/24988224.html, Je ne connais pas Galhia. La recherche est collective puis chacun complète sa fleur individuellement. On classe ensemble  les prénoms qui commencent par la même initiale, on associe des mots identiques. Fleur des nombres avec les grands : après avoir travaillé sur les fleurs du 1 et du 2, les voici en train de travailler sur la fleur du 3. Play As. Elvina était à l’honneur, elle a soufflé ses 3 bougies avec beaucoup d’enthousiasme. juste pour info, quand on clique sur (trousse et cartable) on tombe sur un site de dépannage de volets roulants... Bonnes fêtes de fin d'annéeChristine, Bonjour, vous pouvez aussi venir faire un tour sur mon blog : lutinsdematernelle.over-blog.comA bientôtTiphaine. A ma grande surprise j'en reçois aussi d'anciens élèves pour qui leurs six ans à la maternelle sont lointains.

Chimène Badi Maman, Meyzieu Code Postal, Je T'aime Maman En Portugais, Fete De La Musique Lyon 2019 Circulation, Coeur De Pirate Et Sa Fille, Caluire-et Cuire Délinquance, Journal De Luna, A Bon Dieu, Si On était Deux, Good Morning Business Twitter, Agence France Presse Journalistes Qui L'ont Crée, Playlist Sport 2019, 20h30 Le Dimanche, Randonnées En Anjou, Seuls Two Streaming, Thomas Joubert Bfm Paris, Saint-etienne Tourisme Agenda, Parole No Anglais, Chambre D'hote Candes Saint Martin, Film Avec Charlie Chaplin Et Buster Keaton, Cherry Seaborn Wikipedia, High-tech Gadget, Crématorium Montussan, Pointe Du Percho Quiberon, Blog De L'école Saint-exupéry, Citation Maman Formidable, Attention Adverbe, Sortie Au Mans Ce Jour, Genas Actualité, Canal+ Plus, Capital (m6 Vinted), Aya Nakamura En Français, Pays Reconnaissant Le Sahara Marocain, Lyon City Ldc, Météo Saint Brieuc Août 2018, Résultat Paces Reims 2020, Visite Libre Du Château De Brissac Château De Brissac 19 Septembre, The Voice 2019 Replay, Saint-priest-en-jarez Habitant, Ont Le Mauvais œil - 5 Lettres, Relais Et Château Angers, Bluegreen Golf, Relais Et Château Noirieux, Tv Maroc En Direct Al Aoula, Le Mans Ma Ville, Good Riddance Guitare, Tmc Programme Aujourd'hui, Lièvre De Mars En Anglais, Nancy Insécurité, France Bleu Isère, Immuable Mots Fléchés, Concert Beyoncé 2020 Billet, Spider-man: Far From Home Watch, Météo Saint-brieuc Demain, Village Troglodyte, Sarah Perles Son âge, Eye Haïdara Mari, Expressions Avec Les Couleurs Pdf, 7 à Vous, Lorie Pester J'ai Besoin D'amour, Quartier Rocade Avignon, Météo Laval Heure Par Heure, Femme Like U Coeur De Pirate Chords,