Si j’en trouve d’autres je vous les enverrais donc! Cela fait 3 semaines que je donne un défi par jour à mes élèves, certains se sont vite pris au jeu et les parents aussi ! Le défi consiste à détourner les objets du quotidien pour créer autre chose ! – prendre l’aspirateur dans la maison pour donner un coup de main (peut se révéler comme un vrai défi !) Merci beaucoup pour toutes ces idées!! Bonjour, Merci pour ces idées. Je leur donne une liste de mots clés en bilan d’une leçon et ils doivent me les placer sur une grille de scrabble et me l’envoyer en photo. En prolongement, j’ai lancé un autre défi (qui prend un peu de temps à mettre en place mais que je trouve sympa) : retrouver qui a créé chaque bonhomme de la classe. Ce n’est absolument pas RGPD, c’est le seul problème… Deux gros bisousSur ta joue,Puis un autre dans le cou,Et me voilàDans tes bras.Bonne fêteMon papa. Même mes plus jeunes élèves se sont pris au jeu, les résultats sont super ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. je découvre ce site. J’ai proposé un concours de grimaces seul ou en famille, j’ai des élèves très doués en grimaces. On peut aussi commander une chasse au trésor à la grande sœur pour le plus petit. J’adoreeeee! Elle écrit des petits papiers, les cache, donne des indices, chaud-froid, et récompense à l’arrivée ( le goûter par exemple !). Faire découvrir les haïkus aux enfants: des textes courts, poétiques, faciles à lire, que l’on peut illustrer, qui peuvent nous inspirer pour en écrire à son tour.

Suivre une recette de pâte à sel (avec l’idée que tt le monde a chez soi farine et sel) et que malaxer peut aider à déstresser…et que c’est à la portée de nos petits élèves aussi. Merci à Jean-Philippe Mercé pour son aimable autorisation à partager ses pdf sur mon blog : Ouvrir le pdf pour le défi « Je suis une oeuvre d’art », Ouvrir le pdf pour le défi « Ceci est une oeuvre d’art ». Voici quelques idées en plus: réaliser un bateau qui flotte avec du matériel de récupération, calculer le périmètre ou l’aire de sa chambre (ou autres pièce de la maison), calculer la masser totale des personnes de sa famille. Merci pour ce partage ! Les résultats étaient bluffants !!! Il peuvent mettre des photos en CONVERSATION mais comme Klassroom est un outil bien pensé pour les profs (pour que nous ne soyons pas ensevelis sous les messages), un parent ne peut pas démarrer une conversation si tu ne lui as pas écrit.Donc si, dans cette période atypique, tu veux qu’ils puissent t’envoyer des photos, il suffit d’écrire un petit mot d’encouragement à chaque famille, et ensuite ils pourront y répondre en joignant des photos. Cela permet de les projeter vers un futur retour à la normale.. On peut aussi d entraîner au slalom (rencontre athlétisme prévue), faire du yoga Matisa. Les enfants doivent mettre en scène la couverture d’un livre, d’un album, d’une pochette de CD pour la rendre vivante. Poser la feuille sur une surface . Condition : tout ranger ensuite! Prochain défi : de la pâtisserie avec envoi de la photo du gâteau. Condition : tout ranger ensuite! Merci pour ces idées ! Ajout du 31 mars : je vous ajoute ici les visuels de certains de mes défis.

Il y a forcément des ajustements et Lire la suite…, Je sais que certains d’entre vous regrettent que je ne diffuse plus mes fichiers modifiables. Merci ! Merci pour ce partage. (certains ont fait en légos, en livres !!!) Une belle expo en perspective au retour à l’école. J’ai lancé aujourd’hui un petit concours. Invente un cocktail multicolore à trois étages minimum (sans alcool^^) ! Les enfants doivent transformer un arbre d’hiver en arbre de printemps ! j’adore <3 Il est possible que ce genre de défis changent les habitudes des élèves. composition qui lui convient.Elle peut faire penser à un paysage,une ville ou à quelque chose d’abstrait.Quand l’enfant a trouvé sa composition, il colle et donne un titre. Ce blog a eu une très belle  jeunesse: de très très nombreuses visites, des parents qui nous ont envoyé des dessins , des photos pour l'illustrer .Merci à tous pour votte adaptation et votre participation . Il faut un mail ? Comptines & Chansons Les défis sont super cool !!!! Plein d’idées géniales, même post-confinement. Les lettres sont envoyées par mail à différents établissements, imprimées et distribuées aux résidents.. C’est très simple! Merci, enseignante en PS-MS, je suis confrontée comme beaucoup d’entre nous à l’inégalité des moyens numériques, et beaucoup de parents n’ont pas d’imprimante. J’adore tes défis et je vais t’en piquer, moi aussi… hihihi Pour les vidéos, les enfants sont filmés de dos, ou à contrejour ou avec un masque.

Ils sont supers ! A l’école, cette idée de défis pendant le confinement est déjà installé.

Du coup ça m’a donné 2 autres idées (pour mes CP) : https://www.aefe-proche-orient.net/sites/default/files/160_activites_ludiques_grammaire_2012.pdf.

Pour le tautogramme, j’ai fait comme en classe : tirage au sort de lettres, mais là ils ont un choix à faire parmi les lettres de coronavirus, pour les défis photos , comme j’ai ouvert un boite mail avec un drive associé , je ne sais pas si je vais bien ouvrir les images envoyées . On peut proposer un thème (le printemps, le virus..) et les compiler pour en faire un recueil. Je réunirai tous les dessins sur un document sans écrire votre prénom. Je l’ai commencé aujourd’hui : cela fait un tabac! Et toujours très soigné et agréable à parcourir !!! Il y en a plein téléchargeables. J’aime taper dans la petite balle jaune etc…). C’est dans les conversations qu’ils peuvent t’envoyer une photo, d son, une vidéo (j’ai fait le défi cup song vendredi et j’ai reçu des vidéos trop chous de mes élèves). Bravo! On aurait tort de s’en priver ! Et comme j’ai aussi une mascotte souris nommée Mimi, comme Irène, je propose un défi de ma Mimi en vidéo (artisanale… il va sans dire !!). Et, à partir du 2 avril, je vous enverrai l’ensemble des dessins ou peinture. Adoptés! C’est excellent! Merci pour cette mine de challenges ! Je suis sur Klassroom depuis 2 ans après tes conseils. On a des points si les autres joueurs approuvent la définition. ), Ou commissure des lèvres. Porte toi bien, Merci beaucoup pour toutes ces idées !! Les frères et sœurs peuvent participer aussi … Si en plus elles favorisent la cohesion de toute la famille, que demander de plus ? Déjà plusieurs défis donnés cette semaine. -Pour poser toute question sur les activités proposées. La semaine dernière, c’était faire la plus grande tour possible, ils ont adoré ! Bonjour je viens de créer une classe sur Klassroom pensant pouvoir échanger avec les familles : mais ils me disent ne pas pouvoir mettre de photos pour réaliser les défis ; une idée ?

Se prendre en photo pendant une activité et pourquoi pas faire un diaporama et le transmettre aux enfants de la classe. Pour les défis, ils devaient : merci merci Nous vous rappelons que les enseignants travaillent la journée en accueillant des enfants de soignants, en préparant des activités, pour d'autres ,en participant à la solidarité, en gardant des enfants à leur domicile. A moi de le trouver. j’ai vu que beaucoup se posaient des questions sur Klassroom. participer à la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme : TOUS EN BLEU le 02 avril.Envoyer une photo en floutant le visage de l’enfant, Hello ! Autant je m’insurge contre les académies qui mettent des bâtons dans les roues à des apps comme Klassroom ou Educartable, hyper sécurisées de partout, où on est sûr que l’enseignant est vraiment responsable de tout ce qui est partagé, où personne d’extérieur à la classe ne peut accéder sans l’accord de l’enseignant etc Rentrée « faire des soleils avec les objets de la maison » – « trouver des objets ronds et les utiliser pour tracer des cercles ». – appeler un autre confiné (grand-parent, ami dans une autre ville / un autre pays,…) j’avais adoré et lancé un défi par semaine. J’ajoute dans cette liste l’idée d’Anyssa (la classe des Gnomes) (proposée pour l’élémentaire, l’idée peut aussi être reprise en maternelle !). Bonjour, prendre une photo et écrire un problème de maths qui utilise cette photo (voir idées sur, Modifier les paroles de la Marseillaise pour créer un, Ecrire une petite lettre à destination d’une personne âgée en, Apprendre et interpréter (enregistrement audio ou vidéo) la chanson des Enfantastiques : Sans sortir, sûr qu’on va s’en sortir, Créer une illusion d’optique en photo (jouer sur plusieurs plans). Encore merci pour tout ce que tu nous donnes….c’est inestimable…. Pour partager un document, vous pouvez mettre un lien vers l’article de ce blog dans lequel le document est proposé.

Je leur ai demandé sur un visage joyeux dont il manquait la chevelure, de mettre des objets (après avoir étudié en Histoire des Arts la répétition) pour composer les cheveux manquants. Bon confinnement ! On peut se lancer des défis entre classes, entre écoles.. (la guirlande la plus longue, la plus originale, celle utilisant le plus de matériaux ou au contraire un matériel unique…) Merci! super idée qui va fédérer nos élèves.

Nous vous demandons par contre de n'adresser aucune photo et d'être respecteux dans vos échanges. super l’idée des défis, pour créer du lien entre nous tous ! Dessiner un rébus; me le renvoyer et je renverrai aux autres qui devront deviner (nous avons fait 3 équipes dans la classe, avec un système de points pour les motiver; ce sont des CM). ️ CRÈCHES. Mais avant tout nous vous rappelons les règles de sécurité: 1)Respecter le confinement.

Ils les disposent de façon esthétique et prennent une photo du résultat ! Géniales ces idées ! génial ! J’ai mis cette idée en pratique et ça a très bien fonctionné et j’ai reçu beaucoup de photos des parents, même ceux qui n’ont qu’un smartphone pour garder le contact. Bonne fin d’année, Mes loulous étaient contents de réaliser ces défis! Prenez tous bien soin de vous ! En cette période de confinement , l'équipe enseignante a décidé de créer ce blog pour que nous puissions garder le contact. Jeux Je vais mettre cela en place par mail avec mes CM2. Il prend une nouvelle feuille sur laquelle il va poser, placer,espacer, superposer... ces morceaux choisis. Je pensais leur proposer un jeu du genre le mot le plus long : je leur donne une série de lettre et c’est à eux de trouver le mot le plus long existant. Psychologue EDA, j’ai proposé aux enfants de réaliser une guirlande avec des objets de récupération (bouchons, tissus, rouleaux de carton…) afin de pouvoir pavoiser les écoles une fois le confinement terminé. Merci pour toutes ces pépites que tu partages ! Merci Charivari ! Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Du coup j’ai demandé à mes élèves de se déguiser quand même et de faire participer leurs frères et sœurs s’ils le veulent. Premier défi lancé aujourd’hui. Je propose l’écriture d’un calligramme avec son prénom. Donc, si ça peut être utile à quelqu’un, voici le lien de la vidéo : Sur l application téléphone seulement la dernière publication est visible c est ça ? Je suis en 2ième maternelle (M2) et j’ai aussi mis en place des défis depuis le début du confinement … faire des brochettes de fruits en algorithme, coloriage en symétrie, origami divers, construire un arc-en-ciel avec les objets de la maison, faire un dessin que je leur dicte, … un vrai bonheur autant pour moi, que pour les enfants et leurs parents. Une vraie mine d’idées. Le petit plus, mes élèves en profitent maintenant pour se laisser des petits commentaires; il se sont complètement approprié l’outil et j’adore! Un grand merci pour tout le reste de votre travail que vous partagez. je ne le fais pas.

Atlas Routier Blay Foldex 2018, Inez Chanteuse My Love, Helena Noguerra Sœur De Lio, Hôtel Troglodyte Touraine, Foot News, La Liberté Décès, Blue Green France, Soie Vauban Beauvais, Les Trois Lieux - Restaurant, Mary Adler, St Léger Sous Cholet Itinéraire, Nous Deux C'est Terminé, Meteo Agricole Aout 2019, Regarder Tv Américaine En Direct, Bonne Fêtes Maman, Partition Piano Facile Gratuite, Lorie Et Son Compagnon Yann, Paroles Officielles, Mairie Nay Passeport, Louane - On était Beau Karaoké, Résidence Montmein Oullins, Canal Football Club En Direct, Saint-lo Restaurant, Mar Adentro Résumé, Parole En Anglais Google Traduction, Position Satellite Nilesat, Port Du Masque Nice Horaires, Hôtel Meyzieu B&b, Lci Lejeune, Cimetière Mérignac, Ma Fille Demain Tu Te Maries, Tour De L'ile Saint Aubin, Restaurant Orgemont Angers, Vaulx-en-velin Quartier, Jtekt France Recrutement, High Side Saison 4 Rmc, Immobilier Vaulx-en-velin Village, Amis Des Musées Orléans, Louane (accords), Le Mans Centre-ville, Uncharted 3 Remastered, Ironman Distances, Loire Atlantique Numéro, Mulan Disney Plus Streaming, Le Progrès Ain Naissance, Restaurant De Pen Bron, Direction Des Espaces Verts De La Ville De Paris, Location Maison Manissieux, Cinéma Limoges Lido, Canal Vod Cinéma, Saint-priest-en-jarez Habitant, Anne-sophie Mignaux Taille, Bruno Bernard Désamiantage, Paroles Viens On S'aime Cikey, Zendaya Couple 2020, Jingles Video, Bfm Story Direct, Population Corbas, Musée D'art Contemporain De Marseille, Couleur Au Féminin, Resultat Paces Reims 2019 2020, Centre Commercial Hôtel-dieu Lyon Horaires, Capital Définition Comptabilité, Andalou Avril, Journal De Bron, C'est Extra Métaphore, Sainte Foy-les-lyon Piscine, Visite Cathédrale Saint-jean Lyon, Reste Pokémon, Décès St Herblain, Lio Taille, Synonyme De Personne Noir, Journée Du Patrimoine Nantes, Visite Guidée Sainte-chapelle, Bootstrap Notification Badge, Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer Partition, Candidat Mairie De Paris Lrem,