MBTA bus route 47 stops and schedules, including maps, real-time updates, parking and accessibility information, and connections. Dès lundi, les premiers voyageurs ont ainsi pu prendre place dans l'un des bus de la ligne 47 circulant au biogaz. Ca frise le tour de passe-passe mathématique : on croit a tord que le…, Et sur la possibilité que ce message n'ait pas été fait par ceux que certains imaginent, ceci dans le but de faire encore monter la peur, la haine, l'envie de…. Saturday — Sunday: 8:00A until 4:00P, Emergency: 617-222-1212 47 bus time schedule overview for the upcoming week: Starts operating at 5:50 AM and ends at 11:20 PM. Personne ne sait quelle sera la situation le 15/11. Dès lors, il s'agit clairement du bon plan pour payer le plus petit prix pour se rendre à l'aéroport de Saint-Exupéry depuis Lyon. 47 bus Route Schedule and Stops The 47 bus (Direction: Maréchal Juin) has 15 stops departing from Meyzieu Z.I. C'est l'autre sacrifice à faire. Lundi, plusieurs voyageurs ont pu tester la ligne, se confiant à Lyon Capitale sur leur expérience à l'image de Ben : "Je préfère mille fois partir 30 min avant de chez moi et rien payer de plus comme je suis déjà abonné TCL". Bus maps and other public transport maps for Lyon, France, are regularly updated, so the most up-to-date pdf network maps for Lyon’s buses, trams, metro and funicular railways are found on the website of the local transport operator, TCL (www.tcl.fr).Look for Lyon – Villeurbanne for the main city map and Agglomération for the map that includes the suburban lines and surrounding communes. Receive notifications of MBTA service alerts by e-mail or text message (SMS). Pour 1,90 euro le trajet, je ne vais pas me plaindre". Veuillez préciser l'adresse souhaitée : De. C’est une farce l’idée de ramener les autocars en direct entre lyon centre et l’aeroport? J'ai vu des bons d'achat passer sur Internet ou qu'on pouvait payer moins cher en anticipant, mais ça reste hors budget pour moi". All riders must use face coverings when on the MBTA. Rhônexpress offre la rapidité et le confort pour ses bagages, quand la ligne de bus 47 propose le prix le plus bas. Imbattable en matière de prix, la ligne 47 nécessite pourtant quelques sacrifices. Bus maps and other public transport maps for Lyon, France, are regularly updated, so the most up-to-date pdf network maps for Lyon’s buses, trams, metro and funicular railways are found on the website of the local transport operator, TCL (www.tcl.fr). Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. et se termine à Maréchal Juin. Le monopole Rhônexpress est terminé. Risk a fine if you forget. Cette dernière part de l'arrêt de tramway T3 Meyzieu, puis passe par ZI du Mariage, L’odyssée, La Gaieté, Vallon, Place de la Valla, Pusignan Mairie, Moifond, ZI Satolas Green, Gutenberg, aéroport Lyon-Saint-Exupéry gare routière (à 5 minutes à pied de la gare TGV,  aéroport Saint-Exupéry Air parc, aéroport Saint-Exupéry rond point ouest, Les Marches du Rhône, pour enfin terminer à Saint-Laurent de Mure Maréchal Juin. TTY: 617-222-1200. De. Ce n’est pas forcement meilleur, demandez donc au riverains de mermoz ou parilly pour savoir ce qu’ils en pensent. Choose a stop to get schedule information and real-time departure predictions. Autre concession importante, un bus part toutes les 30 minutes, contre 15 minutes pour Rhônexpress, mieux vaut donc ne pas rater son 47. Ça n'a pas été le cas. Transit Services, Plan Your Journey, Riding... © Massachusetts Bay Transportation Authority, all rights reserved. La vraie question est plutot de savoir pourquoi le billet REX coute aussi cher. Operating days this week: everyday. TTY 617-222-5146 L'appel d'offre de la Fête des Lumière est régi par des règles au…, Dommage que seule la courbe des 'décés région' soit un cumul et non une valeur absolue. "Quand je suis arrivé à l'arrêt de tram, le bus était sur le départ", témoigne Ben. Je ne peux pas mettre plus de 28 euros dans un aller-retour en Rhônexpress. Aperçu des horaires de ligne 47 de bus pour la semaine à venir: Démarre son service à 05:50 et termine à … Après essai ce mardi 3 septembre. ), bus 47 (routards, familles, vacanciers, budgets…) Donc le choix se fera entre temps et coût. En T3, il faut 25' pour relier Part-Dieu Villette à Meyzieu , puis 25' de Meyzieu à Saint Exupéry en bus 47, arrêt devant l'aérogare n°1. Groundbreaking for Network of Bus Lanes in Everett to Improve Transit for Nearly Ten Thousand Riders, Quincy Bus Maintenance Facility State Environmental Permitting Process Underway, MBTA, MAPC, MassDOT, Massport, and 13 Metropolitan Area Municipalities Announce Unprecedented Effort To Significantly Reduce Construction Costs in Order To Advance Quick-Build Transit and Active Transportation Projects, MBTA and Cities of Boston, Somerville, Everett, Chelsea to Rapidly Construct 14 Miles of Bus Lanes in Unprecedented Regional Effort to Improve Public Health, Transit Reliability, Multimodal Access in the Wake of COVID-19, Reminder for MBTA Customers: Fall 2020 Service Changes Effective Sunday, August 30 -- CharlieTicket and Cash Fare Lowered to CharlieCard Levels Effective Tuesday, September 1. MBTA service levels have been increased in the interest of the health and safety of our riders and employees. Découvrez le plan de la ligne de bus 47. Merci tcl pour se bus 47, manque plus que diminution du Rex pour les famille avec bcp de bagages, Sauf qu'entre les visualisations qui trompent certains et vos chiffres qui sont faux, il faut essayer de voir la réalité ; exemple, lundi 19 octobre, 8 nouveaux décès dans le…, Il a bien force majeure en cas d'annulation. Most public transport in Lyon runs from 5 a.m. to midnight.A single ticket gives you one hour’s travel on a bus, tram, funicular or metro or any combination of these within the hour.Tickets can be bought on board buses or, at slightly lower prices, at vending machines in metro and tramway stations. En effet, la ligne fait partie du réseau classique de l'agglomération de Lyon et il est possible d'accéder au bus 47 grâce à son abonnement ou un simple ticket de transport. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Interrogé par Lyon Capitale, Ben confie "Je n'aurai jamais pris Rhônexpress, mais j'aurai choisi de faire du stop". La ligne de bus 47 est une des lignes du réseau Transports en Commun Lyonnais (TCL) reliant les 2 communes Meyzieu et Saint-Laurent-de-Mure. L'autorité régulatrice espère l'arrivée de lignes de cars directes entre Lyon et l'aéroport avec un billet autour de 8 euros. De son côté Luc confie "Je ne me suis pas posé la question, je voulais prendre le bus, mais je pense que les plus grands gagnants seront les salariés de l'aéroport ou ceux travaillant à proximité". Mauvaise gestion? En conclusion, il y aura 2 groupes de passagers (Rhône-Express (voyageurs professionnels, aisés, pressés…. Pour un taxi ou un VTC, il faut mettre plus de 50 euros en journée, pour BlablaCar ou le covoiturage, il faut payer entre 5 et 10 euros. Itinéraires et stations de la ligne 47 de bus La ligne 47 de bus (Direction: Maréchal Juin) a 15 arrêts au départ de Meyzieu Z.I. Accédez aux autres plans "Je l'ai mise à côté de moi sur un autre siège, confie Emma, mais je sais déjà que ça ne sera pas toujours possible". Get a Lyon City Card to have free unlimited access to Lyon’s transport network (except for airport transfer) in addition to its other benefits. il y aurait bien l'idée d'un service de trottinettes ... J ai teste le bus tcl 47 pour l aéroport super !! Les horaires de fonctionnement sont larges, avec un premier bus à 5h55 depuis le tram T3 et le dernier à 23h25. Le plan RATP de la ligne de bus 47 est conçu pour faciliter vos trajets, il est interactif et téléchargeable en format PDF. Dès lors, il s'agit clairement du bon plan p… Enfin, ceux qui veulent conduire peuvent prendre des voitures Bluely, avec là encore un trajet autour de 10 euros. Depuis le 2 septembre, les bus TCL vont jusqu'à l'aéroport de Lyon suite à une décision du tribunal administratif (lire ici). Donc prévoir 1h et le prix d'un ticket ou abonnement TCL. Lacunes pour l'instant, pas d'horaires affichés ni de logo TCL à l'arrivée aérogare n°1. Trop de marge? 617-222-3200 Monday — Friday: 6:30A until 8:00P Les deux transports en commun jouent sur des tableaux tellement éloignés qu'ils ne s'adressent clairement pas au même public. X. Nouvelle recherche. Find rooms and apartments in Lyon and the region. Les bus tcl en partance de meyzieu ok, l’idée des autocars en direct de lyon c’est de la stupidité! Autre voyageur de ce lundi, Luc avait pris les devants : "Je suis arrivé 20 minutes en avance, j'avais peur d'un retard sur la ligne de tramway ou dans le métro. Le trajet Rhônexpress est à 16,30 euros. Il y a assez de pollution et de congestion de circulation comme ca à lyon pour y rajouter des autocars! La station de départ Meyzieu Z.i. Par ailleurs, le calculateur de trajet du site TCL ne propose pas encore la ligne 47, mais juste... Rhônexpress. Couvre-feu à Lyon : dans les TCL, il y aura moins de métros, bus et tramways après 21h, Lyon : le funiculaire de Fourvière fermé pendant les vacances de la Toussaint, TCL à Lyon : usure des voies, des travaux et perturbations prévus sur le métro C, Lyon : le périphérique nord coupé en direction de Genève ce mardi, Météo à Lyon : toujours du soleil ce mercredi 4 septembre, Alerte à la bombe à la Part-Dieu à Lyon : la suspecte serait atteinte de troubles psychiatriques, Lyon : incendie dans un immeuble, une famille évacuée, Lyon : le département du Rhône en alerte jaune orages ce vendredi après-midi, Coronavirus : Michel Mercier, l'ancien président du conseil général du Rhône, hospitalisé, Coronavirus : des patients hospitalisés à Lyon et Villeurbanne transférés à Poitiers et Brive, Près de Lyon : un propriétaire se cache pendant qu'un suspect prend une douche chez lui, Coronavirus à Lyon : des médecins de la région demandent un confinement le week-end, Coronavirus à Lyon : situation critique, des patients de la région vont être transférés en Nouvelle-Aquitaine, Lyon : une voiture percute un piéton à Confluence, Coronavirus à Lyon : la très inquiétante courbe des hospitalisations dans la région (graphique), Coronavirus : à Lyon, le maire dément (pour l'instant) l'annulation de la Fête des Lumières, Coronavirus : situation alarmante à Lyon, vers un durcissement du couvre-feu, Près de Lyon : le maire de Bron, Jérémie Bréaud, menacé de décapitation. Lundi, plusieurs voyageurs ont pu tester la ligne, se confiant à Lyon Capitale sur leur expérience à l'image de Ben : "Je préfère mille fois partir 30 min avant de chez moi et rien payer de plus comme je suis déjà abonné TCL". Constat proche pour Emma : "J'aurai demandé à un proche de me poser ou j'aurai pris un BlaBlaCar. Bien pour les salariés bien pour les voyageurs qui font des cours voyages pas cher avec peut de valise , très bien , faire bcp de pub pour augmenter la fréquentation , pour que la fréquence de la ligne augmente également , un bus tout les 15 min serai top ! La ligne 47 est donc une excellente alternative à la navette, mais peut difficilement être considérée comme une forme de concurrence. se situe à l'adresse Meyzieu (69330) et la station d'arrivée Marechal Juin est localisée à l'adresse Avenue Maréchal Juin Saint-Laurent-de-Mure (69720). Régularité moindre qu'avec le Rhône-Express (gare TGV) mais l'arrêt de ce dernier est plus éloigné de l'aérogare n°1 que celui du bus. @gintonic, "..l'arrivée de lignes de cars directes entre Lyon et l'aéroport (avec un billet autour de 8 euros) " ne signifie pas forcément Lyon CENTRE : ce n'est écrit nulle part, et le SYTRAL penserait plutôt arriver sur une station du métro D, Mermoz Pinel ou Parilly. De plus des touristes etrangers qui paient le REX, tant mieux pour nos finances! En effet, les bus sont faits pour le transport de voyageurs, mais l'espace pour ranger ses valises est inexistant dans le véhicule. Look for Lyon – Villeurbanne for the main city map and Agglomération for the map that includes the suburban lines and surrounding communes. and ending in Maréchal Juin. Pour limiter le temps de parcours, si possible, arriver 10/15' avant le départ du bus de Meyzieu. Quand Rhônexpress permet de relier la Part-Dieu à l'aéroport en 30 minutes, il faut 50 minutes à 1 heure via le tramway T3 puis la ligne 47 avec une correspondance au milieu. Si on table sur 2 bus par heure ca fait deja des dizaines et des dizaines de bus par jour en plus sur nos routes. Un bus part toutes les 30 minutes. En tout j'ai mis autour de 1h20 de la Part-Dieu à l'aéroport avec ces 20 minutes au milieu. Attention aux jours et heures d'affluence avec gros bagages ! Autour de moi. Always remember to time-stamp your ticket at the start of your journey. Tout ca alors qu’on a prit la peine de construire une ligne directe électrifiée de lyon centre a l’aeroport!! Ces dernières devraient proposer des espaces pour les bagages, même si le trajet pourrait toujours tourner autour de 50 minutes, bref une version moderne des Satobus qu'ont pu connaître les Lyonnais avant l'arrivée de Rhônexpress. En effet, la ligne fait partie du réseau classique de l'agglomération de Lyon et il est possible d'accéder au bus 47 grâce à son abonnement ou un simple ticket de transport. En attendant, la ligne 47 est un très bon plan pour aller à l'aéroport, à condition de savoir quelles sont les concessions à accepter. Dans le bus, pas d'emplacement pour les gros bagages (possible en enlevant un ou 2 rangs de sièges) ou dans la trappe à bagages? Une vraie concurrence à Rhônexpress devrait arriver d'ici la fin de l'année, selon les souhaits du Sytral qui renégocie actuellement la concession de la navette avec l'aide de la métropole. Les bus utilisés sur la ligne 47 sont également confortables comme le souligne Ben, mais aussi Emma qui a fait partie des premiers voyageurs de la journée : "On est bien installé, il n’y avait quasiment personne avec moi dans le bus, par contre en heure de pointe, j'ai peur que ça devienne difficile, notamment avec des grosses valises".

Nadia Parkes Date De Naissance, Lou Prénom, Bouteille D'eau Réutilisable, Quartier La Grand'mare Rouen, Aya Nakamura Live Instagram, Maison Saint-priest, Mobile Tv Android, 15 Août Angers, Journal En Ligne, Monplaisir Côté Cour, Métropole 2020, Harry Melling Casa De Papel, Bron Quartier Saint-jean, Paimpol Tourisme, Champagne Département, Nicolas Barré Les Echos, Destination Angers Convention Bureau, Cantine Champagné 72470, Immuable Etymologie, Rmc Sport News Sfr, Mc Jean Gabin Origine, Journalistes Femmes Télématin, Le Mans Pdf, J Ai Pas Vingt Ans Alizee Lyrics, Nouvel Album Slimane Vitaa, Feyzin Association, Chanson Femme Parole, Mot Plus Fort Que Merci, Marché Couvert Angers, Yamaha Dardilly Horaire, Info Montfrin, Tiago Parole, Croix-rouge 44, Restaurant Craponne Sur Arzon L'instant Gourmand, Je Suis Un Homme Auteur, Fete De L'été Villefranche Sur Saone 2020, Remplacement Castorama Atoll, Don't You Know Lyrics, Figure De Style Booba, Belle Image D'amour Romantique, Tab Guitare Facile, Louane Jour 1 Chords, Hôpital St Nazaire Recrutement, Kendji Girac Célibataire 2020, Copie Intégrale Acte De Naissance Vaulx-en-velin, La Mer Est Immense Origine, Pluviométrie France 2019, Place Mendes France Angers, Le Quai Billetterie, Ilian Bergala Taille, Quartier Riche Clermont-ferrand, E! Entertainment En Direct, Comment Contacter La Rédaction De Cnews, Tva Automne 2019, Location Courte Durée écully, éco Quartier Lyon La Duchère, Dadju Nouvelle Chanson 2019, Neologis Orléans, Mairie Nay Passeport, Nicolas Bedos Femme, Tombeau Jeanne D'arc, Photos De Tours Indre-et-loire, Figure De Style Booba, Qui Est Le Copain De Jeremstar, Carte Quartier Avignon, Canoë Béhuard, Intranet Lyon 32, Logis De France Midi Pyrénées, Beau Texte Sur Les Couleurs, Chez Maman Yema, Temps De Visite Chenonceau, Quartier Saint-léonard Montréal, Dominique Rizet Femme, Guerre Des Boers Français, Horaires Déchetterie Bouchemaine, La Grand Mare Rouen Avis, Mirage De La Vie Dvd, 13008 Marseille Quartier, Photos De Coeur, Dunkerque Foot Classement, Martinique Tourisme Coronavirus, Champagne France, Claude François Chanson Populaire Paroles, Sonnerie Gratuite Vitaa & Slimane - ça Va ça Vient, Top Gear France Saison 6, Mairie Angers Carte D'identité, Musée Paris, Le Projet Urbain Lyon Confluence, Premier Pas Dans La Gendarmerie Replay, Fruitière Comté Vente En Ligne, Saint-prix Ardèche, Quartier étudiant Clermont-ferrand, Le Marché De Vienne 38 Est Il Maintenu, Mort à Décines, Seul Two Autoroute, E! Entertainment En Direct, Nantes Avis, Pas De Signal Tnt Sur Certaines Chaînes,