Il y a des quizz, des jeux, des films, des photo booths… Par exemple, on ne manger les chocolats que quand on arrive à l’endroit où un chocolatier nous parle de la recette. Vous y trouverez les plus beaux lieux, les activités à ne pas louper et les meilleures adresses! L’adresse est la suivante: 12 place de la cathédrale – 68000 Colmar. Présentation. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Chaque espace est ponctué de collections d’objets : outils maya et européens pour faire le chocolat au XVIe siècle, objets et oeuvres d’art mayas, moussoirs et chocolatières…. Elle est très fière de pouvoir contribuer aux aventures de Mon Week-End en Alsace ! 8 recettes de Bredele de Noël (petits gâteaux alsaciens... Visiter Colmar en 29 idées – A faire, à voir et à... Balade en raquettes au Champ du Feu avec Randonnée Verte, Randonnée des trois lacs – Une collection de beaux paysages, Itinéraire de balade à vélo autour de Haguenau (2h30), En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Le fait que ce soit une “chaîne”, bien que ces différents lieux aient été ouvert par une famille passionnée de chocolat, La boutique où le chocolat est loin d’être complètement équitable ou bio, 74 kms de Strasbourg (environ 50 minutes). Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Billet valable un jour au choix jusqu'au 31/12/2021. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Production et transformation du cacao, histoire du chocolat, bienfaits pour le corps ou encore production industrielle ou chez les pâtissiers : nous avons été surpris par la taille du musée et surtout par le temps qu’on pouvait y passer, à savoir facilement 1 heure 30. Vous pensiez que les loulous allaient s’ennuyer peut-être ? Une aventure inédite et passionnante qui va transformer les visiteurs en véritables experts du cacao ! On va s’organiser ça à l’occasion! Ou comment associer de superbes créations à la gourmandise. Entrez et découvrez une superbe place de village alsacien et retrouvez toute l’ambiance des scènes dessinées par Jean Jacques Waltz dit "Hansi ".... Voilà un lieu qui mettra petits et grands d'accord : situé au coeur du centre ville de Colmar, le Musée du Jouet présente une collection de jouets du XIXe siècle à nos jours. Choco Story Colmar 12 place de Cathédrale 68000 COLMAR 09 88 99 44 30 www.choco-story-colmar.fr. Son nom ne laisse pas de place au doute : il est consacré au… chocolat ! 123 Followers, 114 Following, 9 Posts - See Instagram photos and videos from Choco Story Colmar (@chocostorycolmar) par Clémence | Oct 16, 2020 | Avec les enfants, Colmar, Musées et monuments, Musées et monuments (en cas de pluie), Ouvert le dimanche, Pâtissiers et Chocolatiers | 2 |. Pour bénéficier d'une meilleure navigation, veuillez activer Javascript dans votre navigateur. D’abord, on traverse une plantation de cacaoyers et ses containers prêts à partir dans le monde entier. De quoi parle Choco Story à Colmar? Cliquez ici pour le découvrir. Au cœur de Colmar, sur 1200m2 et 18 salles, le musée dévoile en 1h30 tous les secrets du chocolat des origines précolombiennes à nos jours. Ca vous dit quelque chose, hein ? Clémence aime dénicher des bons plans pour sa petite famille mais pas que. Puis, on nous présente la production de cacao aujourd’hui : les principales sortes, sa récolte et le séchage des fèves, les pays qui en produisent le plus… Même l’importance du commerce équitable et de la rémunération juste est abordée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Fermé le 25/12. Des ateliers sont régulièrement organisés pour les enfants et les groupes. Vraiment, on en mangerait ! Choco Story est une « chaîne » de musées dédiée au chocolat, créée par la famille Van Belle, passionnée de chocolat. Au centre de Colmar, découvrez le nouveau musée du chocolat et participez à une visite interactive et immersive incluant un parcours ludique et pédagogique, des dégustations (à volonté ! Ouvert Me, Je, Ven, Sam, Di de 10h à 18h. Un audio-guide présente plus de 50 séquences narratives et un circuit scénarisé par des acteurs... Pour les enfants et les adultes, un Quizz ludo-éducatif avec 7 bornes permet de tester ses connaissances sur le chocolat ! COLMAR Choco-Story - Musée du Chocolat Au centre de Colmar, découvrez le nouveau musée du chocolat et participez à une visite interactive et immersive incluant un parcours ludique et pédagogique, des dégustations (à volonté ! J’avoue que j’y ai retrouvé mes chocolatiers favoris à Mulhouse ! Il faut compter: Si vous avez faim, consultez nos restaurants préférés à Colmar ou encore nos salons de thé favoris et nos pâtisseries préférées. Le Musée Unterlinden, implanté dans un ancien couvent du 13e siècle, est relié par une galerie souterraine au nouveau bâtiment réalisé par les architectes Herzog & de Meuron et aux anciens bains municipaux du début du 20e siècle. Choco Story Colmar, c'est plus qu'un musée : c'est une visite interactive et ludique sur 1 200 m² qui vous attend. On passe par le processus actuel permettant de passer de la fève au chocolat et on admire une superbe vitrine de moules à chocolat, en fonction des occasions (Saint-Nicolas, Pâques, Noël…). Son but? A l’entrée, on nous donne deux chocolats et un audioguide un peu spécial. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. A la fin du parcours, une grande carte de l’Alsace recense les principaux chocolatiers artisanaux de la région. Nous avons profité du marché de Noël de Colmar en famille pour visiter le petit nouveau parmi les musées de Colmar: Choco Story.Son nom ne laisse pas de place au doute : il est consacré au… chocolat ! Plus de 500 pièces de collection illustrent toutes les grandes époques du chocolat depuis 5 000 ans.Suivez un parcours incroyable composé d’une trentaine d’environnements interactifs et / ou immersifs. Tout au long de la visite, on se retrouve dans des univers variés, donc pas de lassitude ! Mon week-end en Alsace est un blog entièrement dédié à l’Alsace créé en Juillet 2015. A cet étage, on découvre aussi le procédé moderne de création du chocolat inventé par un certain… Van Houten ! Vous devez être connecté pour noter un partenaire. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.document.getElementById('cloak8fcf789f9166bbb5f5b91625bd231a95').innerHTML='';var prefix='ma'+'il'+'to';var path='hr'+'ef'+'=';var addy8fcf789f9166bbb5f5b91625bd231a95='info'+'@';addy8fcf789f9166bbb5f5b91625bd231a95=addy8fcf789f9166bbb5f5b91625bd231a95+'tourisme-colmar'+'.'+'com';var addy_text8fcf789f9166bbb5f5b91625bd231a95='info'+'@'+'tourisme-colmar'+'.'+'com';document.getElementById('cloak8fcf789f9166bbb5f5b91625bd231a95').innerHTML+=''+addy_text8fcf789f9166bbb5f5b91625bd231a95+'<\/a>'; Au centre de Colmar, découvrez le nouveau musée du chocolat et participez à une visite interactive et immersive incluant un parcours ludique et pédagogique, des dégustations (à volonté ! Choco Story est une « chaîne » de musées dédiée au chocolat, créée par la famille Van Belle, passionnée de chocolat. Javascript est désactivé. Tous les jours pendant les vacances scolaires. Ayant... Bureau d'Accueil de l'Office de Tourisme de Colmar - Place Unterlinden - F - 68000 COLMARTél. Les animations se déclenchent une fois par personne : ça évite la queue ! Planifiez un séjour inoubliable à Colmar et dans sa région sans perdre de temps grâce à mon guide numérique! Nous avons profité du marché de Noël de Colmar en famille pour visiter le petit nouveau parmi les musées de Colmar: Choco Story. Au cœur de Colmar, sur 1200m2 et 18 salles, le musée dévoile en 1h30 tous les secrets du chocolat des origines précolombiennes à … Ensuite, on suit l’histoire du chocolat en entrant dans le mystère d’un temple maya… Ce sont eux qui ont transformé en premier le cacao en une pâte se rapprochant du chocolat. Aider les visiteurs de la région à organiser au mieux leur week-end ou séjour en Alsace, mais aussi les locaux à mieux connaître leur région! Au 1er étage, c’est la production industrielle et le chocolat aujourd’hui qui sont mis à l’honneur. Le Musée Bartholdi (labellisé musée de France) est installé au coeur de la ville de Colmar dans la vaste demeure natale d'Auguste Bartholdi. Horaires d'accueil : Tous les jours de 10h à 18h, sauf les lundis et mardis. Le Village Hansi et son Musée sont implantés en face de la célèbre "Maison des Têtes". Oh que non, tout a été prévu pour que les petits et les grands enfants passent un bon moment grâce à des jeux et de chouettes expériences. Gare la plus proche : Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Dans une ambiance cabaret “chocolaté”, nous avons admiré des costumes complètement réalisés en chocolat. Toutes les informations pratiques sont ici. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. 1. Bruxelles a été le 1er en 2004, puis s’en sont suivies d’autres ouvertures à Vienne ou Prague par exemple. Pendant toute la visite, il permet non seulement de déclencher des explications dans chaque salle en scannant des QR-Codes, mais il sert aussi à déclencher les différentes animations interactives. Musée d'Histoire naturelle et d'Ethnographie, Office de Tourisme de Colmar et sa région. Laurène, la créatrice du blog, et les membres de la team Mon week-end en Alsace explorent l’Alsace et partagent avec vous leurs découvertes et bonnes adresses… Comme le feraient de bons copains! Plus d’infos sur le site. Merci! +33(0)3 89 20 68 92 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Au rez-de-chaussée, on enchaîne encore avec un galion espagnol, les cours royales, une ancienne pharmacie ou un scanner façon “Jules Verne”. Venez dcouvrir le muse du chocolat sous toutes ses formes, approchez des uvres incroyables, amusez vous en famille grce des parcours ludiques, dguste Règles d'utilisation de la Web-Application, Partenaires - Culture et Loisirs - Musée -. Ils s’en servaient pour rendre hommage à leurs dieux. De nombreux ateliers pour petits et grands sont aussi proposés tout au long de l'année. Disponible dans le Passeport Gourmand papier. ), des rencontres… Une aventure inédite et passionnante qui fera de vous de véritables experts du cacao ! Moi qui cherche toujours des choses à faire dans le coin, je ne connaissais même pas ce musée! D’ailleurs, il y a plusieurs endroits où on peut manger des chocolats Sans tout vous dévoiler, vous pouvez assister à un échange entre un conquistador et un roi maya, sentir les différents ingrédients utilisés dans la composition du chocolat, vous faire prendre en photo dans le décor de votre choix, ouvrir des petites armoires qui cachent de la vaisselle noble, spécialement pour le chocolat chaud, scanner votre corps pour éplucher les bienfaits du chocolat,…, Bref, une très bonne expérience immersive pour les gourmands et les curieux, quel que soit leur âge , Vous venez à Colmar? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Curieuse de tout, elle a toujours aimé vadrouiller en Alsace - et ailleurs - et partager ses expériences avec ses amis et tout ceux qui en avaient besoin. Une autre vitrine passe en revue différents packagings et publicités vintage de chocolat. 30 activités, expériences et bornes interactives rythment votre visite du musée du chocolat à Colmar.

1er Arrondissement Marseille Avis, Rihanna Give It To Me Baby, Gâteau Signe, Plage De Kercabellec, Nombre D' Actifs à Angers, Musée Nancy Gratuit, Lilian Renaud En Couple, Find Vat Number, Lac Souterrain St-léonard Réservation, Bron Municipales 2020, Chanson Demain Nous Appartient Paroles, Avis Jojo Kid Vetement, Richard Gasquet Fortune, Musée Des Beaux-arts Angers Recrutement, Aire De Camping-car De Cholet, Défenestration Villeurbanne, Restaurant Diffusion Match, Chanson Demain Nous Appartient Paroles, Valentin Sardou, Musée Du Commerce, Activité Pays-bas, Mp3 Téléchargement Gratuit Musique, Coronavirus Le Plessis-belleville,