Comment faire une demande d’extension T ? thèmes : Basket-ball,Charte,FFBB,Lyon,LYON BASKET,MET,Profit,règlement intérieur,RESPECT,Sportives,Volonté, 149 Avenue Thiers 69006 Lyon Le site web https://basket-clar-3x3.jimdofree.com/ n'est pas disponible pour le moment. Les demandes d'autorisations secondaires se feront comme l’année précédente en format non-dématérialisé (papier). Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à vous adresser à votre club qui est là pour vous aider dans vos démarches si la FAQ et les tutoriels vidéos n'ont pu vous renseigner. Les sur-classements régionaux et nationaux (ou sur classements complexes) seront traités comme la saison précédente, en format papier. La FFBB innove en proposant la demande de souscription de licences en ligne. J'ai cliqué sur le lien de renouvellement de mon ancien club, au lieu de faire la demande de mutation dans mon nouveau club. Plus précisement : si le licencié valide l'étape 1 ("je suis") sur un lien, le deuxieme devient inactif. Combien de temps a le club pour y répondre ? Retrouvez toute l'actualité Basket sur les réseaux sociaux. Il n’y aura pas de spécificités sur la prise de licence. Les adhérents recevront le certificat lors de l’envoi du mail hypertexte pour e-Licence. Mais à défaut, le licencié ne pourra pas jouer ! Modifiez vos contenus d'un simple clic, personnalisez votre design, même sans connaissance informatique. Comme pour la saison précédente, des formulaires seront téléchargeables gratuitement et imprimables. Oui Il sera possible d’envoyer le lien hypertexte à deux adresses différentes (uniquement pour les mineurs). 9h30 ateliers ludiques des petits lutins ⛹️‍♀️ ⛹️‍♂️ 11h séances Vous avez été nombreux à venir voir nos jeunes pousses. A la réception de celui-ci, l’adhérent clique sur le lien et un procédé de démission/mutation lui sera proposé. Alors allez voir votre club qui vous aidera pour toutes les procédures ! La date prise en compte correspond au moment où le licencié clique sur « Je Valide » dans la page Démission/Mutation du formulaire e-Licence. Selon votre cas vous aurez peut-être à fournir aussi : votre carte d’identité et votre justificatif de domicile. Vous pouvez aussi choisir de ne pas pratiquer le basketball et d’être un bénévole (adhérent) licencié pour le club, arbitre, dirigeant…, Les fonctions sont-elles cumulables ? Club formateur mixte de la Métropole de Lyon, situé à Lyon 5°. Le licencié a 3 mois pour remplir sa demande sur e-Licence, au-delà de ces 3 mois le club devra lui envoyer un nouveau lien hypertexte via FBI pour qu’il puisse faire son inscription. Combien de temps le licencié a pour remplir sa demande sur e-Licence ? Composition; Réunion du 19/11/2015; Réunion du 21/12/2015; Info pratiques. Les formats autorisés sont png, jpg, jpeg, et pdf. Si le licencié ne dispose pas de tous les documents nécessaires à sa prise de licence (Ex : Certificat médical), il pourra revenir sur son dossier par la suite afin de le compléter. Est-il possible de modifier son assurance ? E-Licence permet d’enregistrer la date de démission (en lieu et place du courrier A/R) et d’envoyer une alerte (FBI + Mail) au club quitté. Pas d'inquiétude si vous n'en avez pas sur vous. FFBB : championnat FFBB : dernière journée Exempt CLAR CS Décines BC La Verpillière CS Ozon Sud Lyonnais B Les équipes du club Seniors masculin 1 Seniors masculin 2 Seniors masculin 3 Seniors masculin 4 Seniors féminin 1 Seniors féminin 2 U20 Junior M U20 Junior F … Comment se passe l’inscription d’un arbitre Club ? (exemple : dans le cas de parents séparés une adresse mail pour chacun des représentants légaux). Non pas de paiement en ligne pour la saison 2020-2021. Et comment procéder pour l’inscription ? Mais dès lors que le licencié aura validé un des deux processus (renouvellement ou démission) le second lien sera inactif. Le 1er lien bloque-t-il le processus de mutation ? Sans connaissance particulière en informatique, vous pouvez rapidement créer votre site web : blog, galerie d'images, vidéos YouTube, etc. Si le comité retire une qualification à un licencié (pièce manquante, document non-conforme, erreur de saisie…), comment peut-il à nouveau être qualifié ? Est-il possible d’adresser le mail de renouvellement de licence sur deux adresses mails différentes ? Regardez dans vos courriers indésirables (SPAM), sinon retournez vers le club pour mettre à jour votre adresse mail ou lui demandez de renvoyer le lien si vous l'avez supprimé par mégarde. Informations et situation de l'association Clar lyon basket (c.l.a.r.) Renouvellement de licence (dans le même club). (exemple : arbitre et entraîneur). Comment se passe l’inscription d’un Officiel ? Ensuite, suivez les étapes qui s’afficheront à l’écran. Pour les sur-classements plus complexes, ils ne sont pas dématérialisés, il faudra donc réaliser une demande format papier apres avoir pris votre e-Licence (si vous etes éligible). Si vous répondez oui à une des questions, la plateforme vous demandera un certificat médical pour pratiquer le basketball. Puis rendez-vous à nouveau dans votre club pour pratiquer le basketball. Pour stopper votre assurance, il vous faut dénoncer le contrat (rapprochez-vous de votre club). Les pratiques renseignées sur la plateforme ont été actualisées par votre club, et si vous faites une erreur le club pourra la corriger. Quelle date sera prise en compte pour ma mutation sur e-Licence ? Seul le sur-classement simple est dématérialisé, il sera à compléter par le médecin sur votre certificat médical type que vous fournira la FFBB. Qui demande la mutations ? Où télécharger les formulaires pour les cas non-éligibles à la e-Licence ? Si toutes vos réponses sont négatives, alors vous êtes éligible au processus dématérialisé sur e-Licence ! Je n'ai jamais fait de basket et je souhaite m'inscrire pour la saison ? Le club doit avoir : le nom, le prénom, la date de naissance, l’email à jour. Quelles sont les informations que le club doit impérativement avoir pour l’envoi de la pré-inscription ? Amicales, groupements affinitaires, d'entraide dans la ville de Lyon. Est-il possible de faire une modification ou un rajout de sur-classement en cours de saison ? Nous vous donnons rendez-vous dans le club de votre choix. Quand vais-je pouvoir pratiquer le basketball ? L'objet déclaré de l'association Clar Lyon Basket (c.l.a.r.) Lyon, Le siège de l'association Clar Lyon Basket (c.l.a.r.) Le certificat médical sera disponible sur eFFBB (pour les clubs) et FFBB (pour les licenciés et clubs) en téléchargement libre. Pour vous accompagner dans ce nouveau mode de demande de licence, vous trouverez sur cette page les réponses à toutes vos questions ainsi que des tutoriels qui vous permettront d’effectuer étape par étape cette demande en ligne. Lors de l’étape 2 de votre inscription, nous vous proposerons de choisir votre type de pratique. Tout d'abord, le club doit vérifier si le licencié est éligible à la e-Licence, sinon le format papier devra être utilisé comme la saison précédente. Aussi, le club veillera  au besoin à renseigner (par une coche) les informations pour le sur-classement (""simple""), et si le joueur va jouer en national ou prénational (CF-PN) pour la signature/l'enregistrement de la charte d’engagements. (Pour toute correction sur les données personnelles : nom, prénom, âge… il faudra faire une demande au club qui la transfèrera au comité.). La prise de e-Licence (qualification) est déconnectée de la gestion des aptitudes métiers (participation). Le Basket-ball à trois, communément nommé 3x3 est une variante du basket-ball mais en opposant deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain. En effet il peut la valider de suite ou attendre. Les demandes d’extensions se feront comme l’année précédente en format non-dématérialisé (papier). Le licencié devra fournir un certificat médical, si le dernier certificat médical a moins de 3 ans, e-licence proposera a l’adhèrent de remplir le questionnaire de sante. ou le licencié ? J'ai effectué une erreur ou j'ai besoin de modifier une information ? Adresses; Plan d'accès; Horaires; Entraîneurs; Catégories; Formations; Formulaires ; Amendes; Règlements; Guides; Jeunes. Tous droits réservés. Le club pourra corriger les demandes de pré-inscription. Comment se déroulera l’inscription d’un joueur étranger, ou d’un joueur français ayant joué à l’étranger la saison précédente ? Cette Foire Aux Questions (FAQ) est dédiée aux licenciés et futurs licenciés. Mais chaque mail reçu avec le lien d'inscription correspondra à une personne. Il est possible effectivement d’avoir ce double lien. Si vous n'avez aucun moyen de faire par cette procédure en ligne, le club vous proposera de faire une demande de licence en format papier. CLAR Lyon Basket March 12 at 1:20 PM INFORMATION IMPORTANT Suite aux décisions du gouvernement et de ... la FFBB, tous les matchs et entraînements toutes catégories confondues sont annulés jusqu’au 31 mars 2020, et ce à compter de demain vendredi 13 mars. Le licencié devra scanner ou prendre en photo sa pièce d’identité, lors de son inscription en renseignant son formulaire e-Licence. Combien de temps va être conservée ma pièce d'identité ? Vous informerez celui-ci de votre souhait de continuer le basketball, en lui renseignant bien votre adresse mail pour que le club puisse vous envoyer votre lien hypertexte afin d'effectuer votre demande de e-Licence (si vous etes éligible). Y a t il des mesures spécifique à la prise de licence liées à la crise COVID ? Vous pouvez donc y retourner quand vous aurez les informations ou justificatifs manquants. La plateforme e-Licence est accessible via ordinateur, portable, ou tablette. Vous pouvez même créer votre propre e-boutique en quelques clics. se situe dans la ville de Lyon : 149 Avenue Thiers 69006 Lyon Informations et situation de l'association Clar lyon basket (c.l.a.r.) Si le club envoie le lien de renouvellement à tous ses licenciés, un joueur peut-il muter et demander l'envoi d'un nouveau lien à l'autre club ? Où sera téléchargeable le certificat médical ? Dès lors que le comité aura validé sa licence, le licencié pourra éditer en PDF sa e-Licence, ou l’avoir à disposition sur son téléphone. Si je quitte la plateforme e-Licence, vais-je devoir tout recommencer ? Un plan pour se rendre à cette association est disponible directement sur la fiche de l'association. La FFBB innove en proposant la demande de souscription de licences en ligne. La piece d'identité sera conservée durant une saison sportive. Je souhaite continuer le basketball. Grâce au processus e-Licence, la gestion de la Démission/Mutation est dématérialisée (attention aux cas non-éligibles). le licencié prendra sa e-Licence (s’il est éligible), et il y déclarera son souhait d’exercer une fonction de type « arbitre » (dans l’étape 2) et produira les justificatifs d’aptitude nécessaires (dans l'étape 3). © Copyright Fédération Française de BasketBall. Il suffira de numériser (scanner) ou de prendre en photo les justificatifs à fournir avant de les insérer dans votre formulaire. Quels sont les documents que je dois fournir ? Pour vous accompagner dans ce nouveau mode de demande de licence, vous trouverez sur cette page les réponses à toutes vos questions ainsi que des tutoriels qui vous permettront d’effectuer étape par étape cette demande en ligne. Les informations que vous avez renseignées, sont sauvegardées. C’est le licencié qui fait la demande au sein de son nouveau club. Le type de pratique peut être de la compétition, ou du loisir ou du VxE. Après votre inscription au club, vous recevrez un mail avec un lien pour prendre votre licence. Vous pouvez y retourner plus tard. Aucun problème, il sera possible d’avoir une même adresse pour plusieurs personnes. C’est le licencié qui chargera sur le formulaire e-Licence les documents à fournir : photo, certificat médical (si besoin),  pièce d’identité si besoin… Le club pourra être en appui si vous rencontrez des difficultés. Oui vous pouvez en sélectionner plusieurs, selon les fonctions que vous voulez exercer au sein du club. Amicales, groupements affinitaires, d'entraide dans la ville de Lyon. Politique de protection des données personnelles, les dernières informations sur la nouvelle offre de licence, plateforme e-learning de la fédération « SportEEF ». Vous pouvez modifier le type d'option souscrite d’assurance, mais vous ne pouvez pas ne pas en prendre. Non, les assurances restent les mêmes que l’année précédente. Les clubs sont en appui des licenciés qui ne pourront pas faire les démarches (pas de PC, pas d’adresse mail). Je n'ai pas d'ordinateur ou d'adresse mail, comment faire ? CLAR sur FFBB; Mini-Basket. dans une limite de 1.5Mo. Est-on obligé d’utiliser le certificat médical donné par la FFBB ? Je ne trouve pas le mail pour faire ma e-Licence ? Lors de la réception du lien hypertexte par mail, l'adhérent aura toutes les informations sur les documents à fournir qui seront automatiquement mis à jour selon sa situation (photo, pièce d'identité, CM, charte d'engagements etc.).". Sauf pour les mineurs n’ayant jamais pratiqués le basketball hors France. Pour toutes questions complémentaires, n'hesitez pas à contacter votre club. Vous devez durant votre inscription scanner ou prendre en photo les documents suivants : Photo d’identité et certificat médical avec ou sans sur-classement (cela dependra de la validité de votre CM). Comment se déroulent les demandes de sur-classement ? Comment puis-je prendre ma licence ? Sinon vous devez faire une demande de licence en format papier, le club vous fournira les documents nécessaires pour faire votre inscription. Dans la positive, le joueur devra renseigner les justificatifs dans le formulaire e-Licence. Oui, il sera possible de faire des modifications ou des rajouts en cours de saison. est : pratique du basket-ball et permettre à tous d'évoluer au plus haut niveau de compétition (départemental, régional ou national) tout en donnant la possibilité à chacun d'évoluer à son propre... ... Innorobo : le salon de la robotique à Lyon, La Fête des lumières de Lyon : une tradition depuis 1852, La Coupe du monde de la Pâtisserie : un concours prestigieux, Associations amicales, groupements affinitaires, d'entraide Lyon, Clar lyon basket (c.l.a.r.) Les créations, renouvellements et mutations de joueurs (JNFL souhaitant jouer en CF-PN / ressortissants hors EEE) seront uniquement effectuées en format papier. Que dois je faire ? Le licencié devra fournir les pièces justificatives à son club, pour que le club le transmette au comité et que celui-ci procède à nouveau à la qualification du joueur. La FFBB a créé une boite à outils pour aider les clubs et comités dans leurs démarches ! Quels sont les cas qui ne peuvent pas prendre la licence dématérialisée (e-Licence) ? Elle repondra à vos interrogations pour que vous puissiez faire votre demande de licence en toute serenité. Qui devra insérer la photo ou autres justificatifs ? Pour rappel cette date est importante pour identifier si la démission est réalisée durant la période normale de mutation (prolongée cette saison 2020 jusqu’au 15 Juillet) ou durant la période exceptionnelle. Même si cela n’a pas de caractère obligatoire, nous recommandons vivement une visite médicale préalablement à la prise de licence ou la reprise d’entrainement. Est-ce que les membres d’une même famille (parents, enfants) licenciés peuvent déclarer qu’une seule adresse courriel pour l’ensemble des membres ? L’adhérent va dans son nouveau club, puis le club lui envoie son lien hypertexte. Plus d'info... Avec l'application Jimdo gratuite, vous pouvez modifier votre site à tout moment, où que vous soyez . C’est en 1946 que M. Gallien, alors responsable de la section boules du Clar, inscrit une section basket à la Fédération française de basketball (FFBB). Nous vous donnons rendez-vous dans votre club. Si votre demande a déjà été validée, il faudra que le club demande une modification auprès du Comité. Le club n’a pas de durée limitée pour effectuer une validation de l’adhérent ("qualification club"). Non, après avoir passé l'étape 1 ("je suis"),  vos données sont sauvegardées. Les assurances proposées risquent-elles de changer ? CLAR Lyon Basket © 2020 - Gymnase Pradel 149 Avenue Thiers 69006 Lyon - info.clar.basket@gmail.com. L’adhérent prend sa e-Licence (s’il est éligible) puis le club et l’adhérent feront les démarches comme l’année précédente. Information; Forum "Mini-Basket" Bureau. Le club valide la pré-inscription, ce qui permet une qualification club du licencié, permettant de jouer.Par la suite, le comité valide la qualification ou revient sur la qualification attribuée. Nouvelle licence Renouvellement de licence (dans le même club) Dans le Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page, contactez-nous. ), Aide et dispositif d'orientation des pharmaciens (adop), Activites de loisirs et oeuvres sociales (aloes), Date de dernière modification : 08/11/2019, Objet de l'association : pratique du basket-ball et permettre à tous d'évoluer au plus haut niveau de compétition (départemental, régional ou national) tout en donnant la possibilité à chacun d'évoluer à son propre niveau ; pour ce faire, il organise et développe des activités physiques et sportives au profit de ses membres et se positionne sportivement comme un club formateur qui a la volonté de dispenser un enseignement de qualité à ses licenciés ; il participe à des compétitions et il organise des manifestations selon les directives et orientation de la FFBB ; le CLAR LYON BASKET met à la disposition de ses licenciés et de son public une charte basée sur le respect et la bonne conduite, reprise dans son règlement intérieur. L’utilisation du certificat médical de la FFBB n’est pas obligatoire, tant que le certificat mentionne les informations nécessaires à la pratique tel que « pratique du basketball en compétition », « autorisation de sur-classement simple pour la catégorie xxx », prescription médicale pour le Vivre Ensemble... Si votre certificat médical à moins de 3 ans, vous aurez à renseigner en ligne le questionnaire de santé. Deux possibilités s’offrent à vous : 1) Vous n’avez pas passé l’étape 1 (""Je suis""), alors vous ignorez le mail et vous contactez votre nouveau club pour qu’il vous envoie votre demande de e-Licence Démission/Mutation.2) Vous avez passé l’étape 1 (""Je suis""), vous devez donc demander à votre ancien club de supprimer la demande, pour que votre nouveau club puisse vous renvoyer le bon lien. Si le joueur est éligible à la e-Licence, il pourra faire sa demande sur e-Licence, puis il fera une demande format papier avec le club pour le sur-classement avec un médecin agréé. Plus d'info... Ouvrez votre boutique en ligne : ajoutez vos articles en quelques clics et sélectionnez différents moyens de paiement. Hébergé par GoDaddy Operating Company, LLC. à Lyon, Quel est l'objet de l'association Clar Lyon Basket (c.l.a.r. Comment enregistrer les documents pour ma pré-inscription ? La pratique du basketball doit néanmoins respecter le protocole sanitaire qu’a mis en place la fédération (en téléchargement libre sur le site internet FFBB et eFFBB). Que se passe t'il si je réponds oui à une des questions du "questionnaire de santé" ? le club ? Attention si vous ne faites pas votre demande et que le club ne l'accepte pas vous ne pouvez pas pratiquer le basketball. Jimdo est un système de création de site web. Comment faire une demande d’autorisation secondaire AST et ASP ? Le club ou le licencié ? association Basket-ball charte ffbb lyon lyon basket Lyon, Quelle est l'adresse de l'association Clar Lyon Basket (c.l.a.r.) 201 personnes étaient ici. Pour les joueurs français ayant joués à l’étranger la saison précédente, la prise de licence ne sera pas dématérialisée (format papier). Pour les nouveaux majeurs ou la réactivation de licence de joueurs anciennement mineurs comment est déposé la pièce d'identité sur la plateforme ? Ensuite vous pourrez reprendre les entrainements au club. Comment vont être traité les sur-classement régionaux et nationaux ? Pour cela rapprochez-vous de votre club qui fera la demande auprès du comité pour toutes modifications (avec justificatifs). N’oubliez pas que votre club est là en soutien pour vous aider dans vos démarches. Comment va se passer ma prise de licence ? Ce matin le Clar Lyon Basket s'est associé à l'opération "Kinder + Sport Basket Day" en collaboration avec Kinder et la FFBB à l'occasion de l'arbre de Noël du mini-basket. Ils seront mis en ligne sur le site Internet de la FFBB et sur eFFBB.

Pas Suivies Synonyme, Cimetière Bordeaux, Power Ranger Lorenzo, Ticketmaster Bts 2020 Barcelona, Renoncement Antonyme, Offre D'emploi Lyon, Montreuil Mairie, Les Murs Porteurs Auteur, Lieux Insolites Saint-etienne, Les Roses Blanches Berthe Sylva, Une Souris Verte Paroles Pdf, Kyriad Bayonne, Saint Georges, Patron, Dimanche Politique Bfm, Pas De Signal Tnt Sur Certaines Chaînes, Eugène Chaplin, Total Feyzin Adresse, Coronavirus Le Plessis-belleville, Guide Touristique Angers, Donald Lautrec, Otro Rochefort, K-maro Retour, Bourdin Direct 24 Juin 2020, Beetlejuice Streaming Netflix, Je Sais Pas Quoi Faire Chanson, Météo Dinard, Alcool Rap, Piano Avant Toi Slimane, Feux D'artifice 14 Juillet 2020 Lyon, Le Progrès Loire, Application Randonnée Belgique, Restaurant La Ménitré, Christophe Girard Vénissieux, Danse Et Littérature, Quartier Croix Rouge Reims Avis, S'installer à Aix En Provence, Les Misérables 400 Coups - Angers, Météo Plein Champ Aix-les-bains, Mairie De Bron Téléphone, Montmirail Les Visiteurs, Dossier De Demande D'agrément éducation Nationale, Hôtel De Loire Angers, Piste Cyclable Piriac-sur-mer, Lou Danser Sur Tes Mots (version Deluxe) Titres, Liaisons Du Chef Mots Fléchés, Motif Animal Crossing New Horizon, Synonyme De Personne De Couleur, Cash Investigation - Egalité Homme Femme, Dardilly Lyon Distance, Avatar Disney Plus English, Les Iles Vaulx-en-velin, Pluie Dans L Heure Chassieu, Black Panther 2 Filming, Langage Des Signes Base, Millie Bobby Brown Couple Joseph Robinson, Ines Es Chanteuse, Adrian Parassol Stunt, Premier Ministre Israélien, Metar Lfmt, Hotel D'anjou Biarritz, Où Se Trouve Le Bateau Le France, Bistrot D'en Face Bergerac Menu, Arrondissement Pourri De Marseille, Jok'air Bonbon à La Menthe, Champagne Prestige, Champignonnière Saumur La Cave Aux Moines, Météo Noyant-la-gravoyère, Ouest-france Erquy, Bichon Maltais Caractère Vif, Prince Ali Reprise Paroles, Pathé Angers évènements à Venir, Sonnerie Mama, Les Mystères De L'amour Saison 22, Knockin' On Heaven's Door Signification, Tmc En Ce Moment, Bonne Fête Maman En Allemand, Allonnes 72 Faits Divers, Cameroun Religion, Fichiers Midi Jazz Gratuits, Slimane Viens On S'aime Explication, Vivre à Jonage, Citation Sur Le Role D'une Maman, Bourg-saint-maurice En Direct, Les Caméras Planquées De François Damiens En Corse Streaming, Champignonnière 49, Code Promo Abonnement Biba, La Gauthière Confiture, Lait Thym Sel Angers, Lafayette Maison Horaires, Nombre D'adhérents Lrem 2019, Parc De La Vallée, Impossible Karaoke Piano, Musée D'histoire Naturelle Et D'ethnographie De Colmar, Tf1 Streaming étranger, Qui Suis-je Philosophie Texte, Faits Divers Tournai, The Greatest Showman This Is Me Traduction, Bus Champigné Angers, Christophe Girard Vénissieux, Météo Narbonne Heure Par Heure,