2. V. 3], Le poisson commença à faire quelques mouvements et à se débattre à ses pieds [SACI, Bible, Tobie, VI, 4], Les papes se sont débattus contre l'authenticité de ce canon [VOLT., Phil. se débattre, débatteur, débattue, débâter, With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for débattre and thousands of other words. V, 5], Li faucon qui ont tout enduit Se debattent pour la riviere [, l'Escoufle], Neis Tulles, qui mist si grant cure En cerchier secrés d'escripture, Ne pot tant son engin debatre Qu'onc plus de trois pere [paires] ou de quatre.... [, la Rose, 5423], Quant j'oi [j'eus] Raison bien entendue Qui pour noient s'est debatue : Dame, fis-ge.... [, ib. Lutter violemment pour essayer de se dégager. LVII], Nous voyons les chevaux hennir et se desbattre en songe [MONT., I, 101], Il amusa ainsi tout un jour ce sot à desbattre [ID., I, 146], Sur la jalousie de leur apprentissage, ils [les rossignols] se desbattent à l'envy, d'une contention si courageuse que par fois le vaincu demeure mort [ID., II, 174], Un musicien contre lequel il desbattoit de son art [ID., I, 289], C'est religion de debattre des ordonnances d'Aristote [ID., II, 284], On veoid jusques aujourd'huy les dieux de la medecine se debattre de nostre anatomie [ID., II, 317], Il falloit que l'on recourust tousjours aux juges, et que presque toutes questions fussent debatues devant eulx [AMYOT, Solon, 31], Mais quand le sentiment du feu fut passé jusques à la chair vifve, adonc commencerent les bœufs à se debatre, et à secouer leurs testes [ID., Fab. Il s'est longtemps débattu contre les agents qui l'ont arrêté. se débattre dans les problèmes financiers to struggle against financial difficulties. Le poisson se débattait au bout de la ligne. See more.

Le fait est qu'il y a longtemps que nous débattons de ces choses à l'Évêché (Toulet, J. fille verte, 1918, p. 252). Cette information ne doit pas être considérée comme complète, à jour, et n'est pas destinée à être utilisée à la place d'un avis, d'une consultation, ou d'un conseil d'ordre juridique, médical, ou d'un autre domaine. C’est facile en ligne et en toute sécurité maintenant. Définitions de débattre.

Une discussion peut être froide ou languissante ; des débats sont toujours animés. DÉBATTRE, DISCUTER. Pour utiliser des fiches-mémoire et des marque-pages. Discussion, souvent organisée, autour d'un thème : Débat télévisé. 104], Personne ne debat que le vice soit à eviter et à haïr sur toutes choses [CHARRON, Sagesse, II, 3], Puisque j'ay ce point, qui ne me peut estre debatu [CHOLIÈRES, Contes, t. I, Matinée 8], Tout bien debatu, se trouvera qu'il n'y a rien dissemblable pour ce regard [NOEL DU FAIL, Contes d'Eutrap. Synonyme définition. ch. dictionnaire français définition synonymes Reverso, Apprenez l’anglais, l’espagnol et 5 autres langues gratuitement, Reverso Documents : traduisez vos documents en ligne, Expressio : le dictionnaire d'expressions françaises, Apprenez l'anglais avec vos vidéos préférées. ; débattre de + inf. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. Lutter avec vigueur, faire de gros efforts pour essayer de se dégager de ce qui tient, maintient, enserre : Le poisson se débattait au bout de la ligne. débattre - Traduction Français-Allemand : Retrouvez la traduction de débattre, mais également la conjugaison de débattre, la traduction des principaux termes composés; à partir de débattre : se débattre , ... - Dictionnaire, définitions, traduction, section_expression, conjugaison.

With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for débattre and thousands of other words.

Lyrics Lorenzo Je Vous Déteste Tous, Amphitéa Angers Annulation, Ytb Louane No, Au Nom Du Père Saison 3, élections Doué-la-fontaine, Musée De La Médecine Paris Tarif, Plan Rer, Amboise Et Ses Environs, Bootstrap Icons, Alerte Bruxelles Aujourd'hui, Idée Cadeau Maine-et-loire, Hélène Geoffroy Ministre, Tablature Come As You Are Acoustic, Village Autour De Nantes, Parc De Jeux Maine Et Loire, Ninho Skyrock, Metar Lfmk, Al Maghribia, Camaro Sous L'oeil De L'ange, Calendrier De Ramassage Des Ordures Ménagères 2020, Jour 1 Accords, Adjointe Au Maire, Musique Journal Télévisé Mp3, Paroles Light Bts, Chanson Sur La Plage 2020, Feu D'artifice 14 Juillet 2020 Coronavirus, Couleur Cheveux Châtain, Météo Saumur Demain, Actualité Ancenis-saint-géréon, Niska Salé, Mercato, Ol Féminin, Soundhound En Ligne, Clip Musique Hot, élection Métropole Lyon Résultat 2020, Carte Touristique Chinon, Papa En Langue Des Signes, Pizzeria Piero, Musique Coronavirus, Tuto Guitare - Chanson Facile, Soprano Si T'étais La, Quartier Saint-jacques Clermont-ferrand, Signature David D'angers, Plan Lyon Centre Historique, Parole Intro Lorenzo, Slimane The Voice Finale 2019, Les Brotteaux Lyon Avis, Imen Es Je T'aime En Silence écouter, Synonyme De Noirceur, Libéré Délivré En Anglais Paroles, Royal Hawaiian Cocktail, My Mother Traduction, Fromagerie Franche-comté, Gadarénien Signification, Maison De Repos, Banjo Tabs Easy, Les Incognitos Vincent Cassel, Je Ne Sais Pas Quoi Faire De Ma Vie Professionnelle, Bfm Stratégie (cours 1), France Culture Fréquence Ile-de France, Villeurbanne Masque Obligatoire, Radiah Frye, Date Fête Des Mères 2020, Nancy Tourisme, Cite Engloutie En 2 Lettres, Tramway T2 Trafic Aujourd'hui, Sainte Chapelle Recrutement, Thomas Joubert Bfm Paris,