Mais la cause et la nature des ardeurs des amants sont exactement telles que je les ai décrites. Citation de Sacha Guitry ; Théâtre (1964), L'amour, c'est la mort du moi pour la naissance du nous. Enfin qu’il n’est pas besoin de manquer de ses amis pour les aimer : la passion donne raison à Platon, presque toujours ; l’amitié, à Aristote et Spinoza, presque toujours. mais, comme cette réflexion est aussitôt prise dans le L’affirmation qu’on n’a besoin de personne va de pair avec le constat désolé que personne n’a besoin de nous, l’orgueil de l’autosuffisance avec l’angoisse d’être seul, l’aspiration à se distinguer avec l’imitation frénétique des autres. J’aim’ quand on part dans la folie J’aim’ quand on traverse la nuit J’aim’ quand on est dans la vraie vie J’aime l’amour – juste sans bruit {Refrain :} C’est qui, c’est quand C’est quoi L’amour ? Citation de Jacques Salomé ; Bonjour tendresse (1992), L'amour, c'est le soleil de la jeunesse, et le rêve des nobles âmes. L'amour, surtout dans la durée, a tous les traits positifs de l'amitié. Autrement dit, aimer c’est se réjouir de. Arthur SCHOPENHAUER Citation c'est quoi l'amour de Paul Léautaud, Citation c'est quoi l'amour de Pascal Quignard, Aimer, c’est avoir pour but le bonheur d’un autre, se subordonner à lui, s’employer et se dévouer à son bien. Que dis-je, de vous regarder, mais non, d’essayer de voir par vos yeux, de me regarder par vos yeux. Certains Homérides, je crois, citent à propos d’Éros, deux vers tirés d’un poème en réserve, dont l’un est tout à fait injurieux et fort peu mesuré. Petit mot d'amour en citation de Bobin Christian, Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé. Il n’y a qu’un être qui doive inspirer à un homme de l’inquiétude — et c’est lui-même. Il se peut que vous m’en vouliez certains jours. Je l'ai cru aussi, longtemps, mais je sais à présent que c'est tout le contraire. Mais il suffit, en bonne logique, d’un seul contre-exemple pour lui donner tort dans sa prétention à l’universel. Alain BADIOU, Éloge de l'amour (2009). Je connais, je crois, comme à peu près tout le monde, la force, l'insistance, du désir sexuel. La sagesse pourtant n’est point par elle aperçue ; elle susciterait de prodigieuses amours, si elle offrait à nos yeux une image aussi claire que celle de la beauté.   Qu’avant tout l’idée de famille rentre sous terre ! PLATON, Phèdre (traduction de Mario Meunier). Combien rare est peut-être cette domination de l’éternité sur l’homme, au point qu’en lui l’amour puisse s’affermir et mettre tout son cœur pour l’éternité ! dedans, je le vois en existence, non en essence. Or dites maintenant, belle Nymphe, que l'état d'un Amant est misérable ! emploient pour démystifier, limiter, effacer, bref déprécier google_color_border = "993333"; Et ça, c’est tout à fait exceptionnel. Cette deuxième définition, c’est celle que donne Aristote. Au-delà de cette imprudence ne restait qu’à en commettre une plus grande : celle de vous faire naître, celle dont vous êtes le souffle parfumé. C’est même pourquoi j’ai choisi de vous regarder à seize ans, alors que vous ne pouvez m’en vouloir. Aussi qu’il n’est pas besoin d’être frustré pour aimer faire l’amour, et même qu’on le fait d’autant mieux qu’on n’est pas frustré ou « en manque ». L’intimité ne se discerne pas de l’extrême franchise. de Sonia Risti ... Dans ce recueil de courts textes, à la fois nouvelles et monologues pour la scène, Sonia Ristic donne la parole à des jeunes qui s'interrogent sur les différentes formes d'amour, la découverte de la sexualité, la violence qui l'accompagne parfois, les perspectives d'un avenir souvent incertain, les stéréotypes de genre, le regard des autres. google_ad_width = 728; ceux qu'une fatigue vaine doit décourager ni qu'une chute peut briser. A dire vrai, l’un ne pouvait aller sans l’autre : dès lors qu’on affranchit la personne privée de la tutelle collective, dès lors qu’on lui offre, grâce au salariat, un début d’autonomie, elle peut enfin s’intéresser à la qualité de ses émotions, les valoriser à sa guise. Denis de ROUGEMONT, L'Amour et l'Occident (1939). Ce désir du Beau est Éros.]. google_ad_format = "728x90_as"; Tu n'es pas destiné à ramper sur la boue de la réalité. – Si vous appelez être homme, dit-il, que d'être sujet à toutes sortes de peines et d'inquiétudes, j'avoue que l'amant demeure homme ; mais si cet homme a une propre volonté, et juge toutes choses telles qu'elles sont, et non pas selon l'opinion d'autrui, je nie que l'amant soit homme, puisque, dès l'heure qu'il commence de devenir tel, il se dépouille tellement de toute volonté et de tout jugement qu'il ne veut ni ne juge plus que comme veut et juge celle à qui son affection l'a donné. Qui a grandi un jour Cette misère, que vous ayez eu ou non le temps de la prendre en horreur, songez qu’elle n’était que le revers de la miraculeuse médaille de votre existence : moins étincelante sans elle eût été la Nuit du Tournesol. C’est la seule qui réponde à la profondeur de l’amour passionné, au sérieux avec lequel il se présente, à la gravité attachée à toutes les vétilles qui l'accompagnent ou le font naître. C'est pourquoi elle est le sentiment le plus intellectuel, celui que ceux des philosophes qui se méfient de la passion ont toujours préféré. Oublier de maudire Votre texte sera sélectionné et les meilleurs seront publiés dans la rubrique les textes d'amour. La liberté peut signifier l’indépendance (n’être asservi à aucune autorité), la disponibilité (rester ouvert à toutes les occasions), la souveraineté (imposer aux autres son bon plaisir), la responsabilité (assumer les conséquences de ses actes). Si, dans son engourdissement, elle a produit de si beaux poèmes, quels sentiments, quelles idées en sortiront maintenant qu'elle a déployé ses ailes ? André BRETON, L’Amour fou, Gallimard, 1937. Un homme comme toi n'est complet que lorsqu'il s'est livré. Contactez l'éditeur pour toute demande de traduction. L’amour, c’est bien souvent faire passer l’être que l’on aime avant soi.Et pourtant, l’amour, c’est craindre constamment pour son propre devenir, si par le plus grand malheur, l’élu de notre cœur devait nous échapper.L’amour c’est être fou de jalousie à la seule éventualité que l’homme ou la femme de notre vie trouve un attrait quelconque à une autre personne. • Pourquoi cette agitation et cette fureur, ces angoisses et ces misères ? Cette fleur, qu’un jour du moins il vous plaise de penser que vous l’êtes, que vous êtes née sans aucun contact avec le sol malheureusement non stérile de ce qu’on est convenu d’appeler « les intérêts humains ». Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 7 avril 1865. Mot d'amour de Stendhal, Aimer, c'est se rebeller un peu ; c'est comploter une tendresse exclusive sous les regards d'autrui. Je ne rapporte point ici les dernières assurances que l'on peut recevoir d'être aimé, ni les languissements dans le sein de la personne aimée, parce que, comme ces contentements ne se peuvent goûter sans transport et sans nous ravir entièrement à nous-mêmes, aussi ne peuvent-ils être représentés par la parole que trop imparfaitement. [Cette lettre que Breton destine à sa fille Aube, alors âgée de huit mois, clôt L'Amour fou.]. Il se doit d’être dans le monde pour le vomir et si le monde lui tourne le dos, il lit dans cette froideur la justesse de son diagnostic et vaticine sur la méchanceté de la foule. Les usages et les convenances qu’il se piquait auparavant d’observer, il les méprise tous. Voilà pourquoi l'amour ne peut être, et je crois n'est pour personne, sinon des idéologues intéressés à sa perte, un simple habillage du désir sexuel, une ruse compliquée et chimérique pour que s'accomplisse la reproduction de l'espèce. Quelle que soit la part jamais assez belle, ou tout autre, qui vous soit faite, je ne puis savoir. C’est pourquoi, si un homme, par surexcitation, exaltation ou hypocrisie, se mettait à enseigner que l’amour est un sentiment caché, trop noble pour porter des fruits ou encore un sentiment si mystérieux que les fruits ne prouvent rien, nous nous rappellerons pour notre part que l’Évangile nous dit : « On reconnaît un arbre à ses fruits ». google_color_link = "990000"; Aimer, c’est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain. document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Internet Audience">'); La vérité est au contraire que dans la bouche de tel homme c’est un mot, dans la bouche de tel autre un autre mot qui peuvent nous convaincre que l’amour demeure en eux ; en sorte qu’un seul mot peut nous convaincre de ce qu’en celui-ci demeure l’amour mais non en l’autre, qui pourtant prononce le même mot : Il n’y a pas une action — pas une seule —, voire la meilleure ; dont nous ayons le droit d’affirmer : celui qui fait cela prouve indubitablement son amour. Il n’existe point de mot dans la langue humaine, pas un seul — voire le plus sacré —, dont nous puissions affirmer que, lorsqu’un homme le prononce, il est prouvé sans conteste que l’amour demeure en lui. Retrouvez aussi nos plus jolis textos, sms et mms d'amour en images à partager sur Facebook, Twitter ou Google+ à votre chéri(e), à vos ami(e)s, à vos proches ou à votre entourage ... Information Copyright - Tous droits réservés.Copyright © 2002 - • amouretamitie2002.com. Que vous veniez de fermer un pupitre sur un monde bleu corbeau de toute fantaisie ou de vous profiler, à l’exception d’un bouquet à votre corsage, en silhouette solaire sur le mur d’une fabrique – je suis loin d’être fixé sur votre avenir – laissez-moi croire que ces mots : « L’amour fou » seront un jour seuls en rapport avec votre vertige. Tout attendre de l'amour. [...] Quant à la beauté, elle brillait, nous l’avons dit, parmi ces visions. Dosage délicat d’une réticence et d’une oblation. Hélas ! Alors que si quelqu’un vous dit : « Je t’aime » en un sens spinoziste, cela veut dire : « Tu es la cause de ma joie, je me réjouis à l’idée que tu existes ». parler (le discours amoureux). [ The white devil ] John Webster. Peut-être était-ce d’une terrible imprudence mais c’était justement cette imprudence le plus beau joyau du coffret. Quelle est la plus belle de ces deux époques de la vie morale, les larmes de l'espoir ou les hymnes du bonheur ? Mais l’amour n’est pas le dernier mot de la destinée humaine s’il signifie ennui et malheur, voilà ce que nous dit l’individualisme. Profitez-en bien ! T'ai-je dit que j'avais fait mes adieux à l'enthousiasme ? Soit nous avons celui ou celle qui ne nous manque plus, puisque nous l’avons, que nous n’aimons donc plus, puisque l’amour est manque, et c’est ce qu’on appelle un couple. Ce mélange de douleur et de joie la tourmente par son étrangeté ; elle s’enrage dans sa perplexité ; sa frénésie l’empêche durant la nuit de dormir et de rester pendant le jour en place ; elle court, avide, là où elle croit pouvoir apercevoir celui qui détient la beauté. Peut-être que plus on a cherché en vain, plus on devient habile à trouver; plus on a été forcé de changer plus on devient propre à conserver. [...] La faim est un manque et une faiblesse ; l’appétit, une puissance et une joie. Ce qui est compliqué n’est jamais mystérieu Qu'est ce que l'amour selon Bobin Christian, Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui. Cet homme que ce délire possède, aimant la beauté dans les jeunes garçons, reçoit le nom d’amant. Tout dépend de la manière dont l’acte est accompli. Comment, continuait-il, jouir de la vue de ce que l'on aime ? L’amour n’est libre que dans une société d’individus libres. Mais cette force que j'avais pour fermer les yeux, afin d'y conserver le rayon de mon soleil, alors même qu'il s'éteignait, je n'en ai plus besoin. Aimer : Celui qui ne sait pas aimer ce qu’il mange, ce n’est pas celui qui manque de nourriture, c’est celui qui manque d’appétit.

Nisrine Rdat Lwalida, Tous Les Jours, Le Coeur D'une Mere Est Un Abime, Jw Marriott Marquis Dubai Avis, Marché Angers Place Lafayette, Image Satellite En Direct France, Résultats Vaulx-en-velin 2020, Planète Rap Album, Restaurant Troglodyte Tours, Montreuil Immobilier Montreuil-bellay, Exposition Angers 2020, Equipement Sportif Angers, Roland-garros Programme, Had Croix Rouge Reims, Chanson Coco, Paroles Louane Si T'étais Là, Golf Lyon Verger Réservation, Regarder Tv Américaine En Direct, Ville De Metz, Bron Hôpital, Guerre Des Boers Camps De Concentration, Nous-mêmes Voltaire, Harry Melling Casa De Papel, Inez Origine Chanteuse, Synonyme De Fine, Luna Tome 3, Ferrer Le Sud Chords, Aéroport Lyon Intempéries, Meteo Marine St Malo Windguru, Frac Centre Expositions, Coteau Synonyme, Projet Givors, Emh Buers, Couleur De Cheveux Caramel Chocolat,