Comment écrire un avis sur le mythique stade de Lyon ?Qu'est ce qui n'a pas été dit sur lui ?Pas évident, je vais donc raconter mon histoire personnelle avec Gerland.Je dirai donc simplement que c'est un endroit où j'aime aller, où la clameur et les  chants des supporters crée une ambiance folle qui galvanise tant les joueurs que les spectateurs "classiques".L'Olympique Lyonnais, son berceau, ses gones (les Bad et les autres) ; tout cela contribue au rayonnement de Lyon en France et même au delà.Un lieu avec une forte identité, qui malheureusement sera remplacé à l'horizon 2016.Dans ses points négatifs, pragmatiquement, les accès au stade ne sont pas terribles (petit + pour le T1 qui désormais va jusque Debourg), les sorties de match s'apparentent la plupart du temps à une foire d'empoigne pour prendre le métro.Les bouchons ressemblent quant à eux à un 15 août sous le tunnel de Fourvière, mais qu'importe ; ce n'est pas ce qui empêche les 30000 spectateurs en moyenne d'y revenir.Un stade, un club, et la ferveur de toute une ville. M. Aulas, si par le plus grand des hasards vous veniez à consultez cet avis, sachez que nombreux sont les admirateurs de votre travail avec ce club. Ce n'est certainement pas l'endroit où aller pour avoir la grosse ambiance, mais dans notre cas c'était suffisant (on avait des petits drapeaux qui ont rendu fous les enfants, plus quelques petits encouragements et applaudissements et hop, l'affaire était réglée !) En 1999, se déroule à Gerland la finale du Challenge européen (la deuxième compétition européenne de clubs de rugby à XV). Passionné par le foot, j'étais bien obligé en étant à Lyon de venir assister à des matches de foot à Gerland ! En plus, en cas de pluie, on est protégé ! Je pige pas trop l'idée et je trouve que c'est un manque de fair-play que de huer et insulter à ce point l'adversaire et l'arbitre. Eine Anleitung zum Blockieren von Cookies finden Sie ´ J'ai eu la chance d'y aller trois fois, deux fois dans le virage nord et une fois dans le virage sud  ! O joie! Amis Lyonnais, moi qui suis Troyen je vous le dis, vous pouvez être fiers de votre ville, de vôtre stade et de votre superbe équipe de foot, l’ OL, coachée par Alain Perrin, l’un des meilleurs entraineurs du monde.Gerland à bien changé depuis 1978 mais reste un lieu mythique du football en Europe. Construction began in 1914 with hopes that the stadium would be completed before the International Exhibition of 1914. However, due to World War I, construction was temporarily halted, but resumed following the wars conclusion in 1919 with the assistance of a large number of German POWs. 1 autre avis qui n'est pas actuellement recommandé. in die Verwendung von Cookies ausgegangen wird. Nick Hornby a écrit un jour en substance qu'on ne choisit pas son choisit pas son club, c'est lui qui vous choisit. Beau stade, le prix des abonnements est raisonnable... Allez L'OL ! Ein Zimmer bei einem Bewohner der Region mit persönlichem Empfang. Le stade de Gerland accueille régulièrement les matchs de foot de l'Olympique Lyonnais, et plus rarement des matchs de rugby et des concerts de grande ampleur. Cliquez ici pour en savoir plus ou gérer vos paramètres. Avec la restructuration complète des virages Nord et Sud, ce sont 25 000 places couvertes supplémentaires à la visibilité maximale qui ont été ajoutées au projet existant, portant ainsi à 43 000 le nombre de places disponibles. Je crois correspondre assez bien à cet aphorisme : depuis un soir de janvier 1987 où, enfant, sur les épaules de mon père, j'ai été le témoin d'une victoire 7-1de l'OL face à Gueugnon, avec dans le but lyonnais un avant-centre (Franck Priou) au poste de gardien de but (le titulaire, Slobodan Topalovic s'étant blessé à l'échauffement - les gardiens remplaçants n'étaient alors pas autorisés ! Par contre on avait en face de nous la tribune des Gones et c'était un spectacle rien que de les voir, avec les couleurs, les banderoles, les mouvements... c'est plutôt fou !- Je ne suis pas assez experte pour arriver à suivre un match sans les commentaires à la TV [bouuuuuh ! 5 finales du championnat de France de rugby à XV se tiennent au stade, en 1957, 1961, 1965, 1969 et 1972. Très belle transformation de l'ancien stade de l'O.L en stade de STADE MATMUT du LOU ... du foot- ball au rugby avec des boutiques souvenirs du LOU... un restaurant FORT APPRECIE ! En 1986, il est le théâtre d'une manifestation religieuse, lors de la visite apostolique en France du pape Jean-Paul II, le 5 octobre 1986, qui rassemble 53 000 personnes. Je crois que je m'en remettrai jamais. Si vous n'êtes pas amateur de ballon rond, ne passez pas forcément votre chemin car ce bout de pelouse où court chaque samedi (ou presque) des millions d'euros sur pattes vaut le détour. Il faut surtout aimer être debout ! Recommanderiez-vous ce lieu ou cette activité à quelqu'un en quête de, Recommanderiez-vous ce lieu ou cette activité à un ami dont c'est la, Recommanderiez-vous ce lieu ou cette activité à des, Est-ce un endroit incontournable pour les voyages, Les tarifs de ce lieu ou de cette activité sont-ils, Voir les voitures de location à partir de, Une première pour moi et première victoire européenne pour le Lou Superbe après-midi entre amis dans un superbe stade avec une bonne ambiance rugby, STADE DE GERLAND devenu le Stade MATMUT du LOU. Der eingeblendete Hinweis Banner dient dieser Informationspflicht. Qui ne saute pas n'est pas lyonnais-nais. The Stade de Gerland is listed as a Category three stadium by UEFA's standards and has hosted matches for the 1954 and 1972 Rugby League World Cups, UEFA Euro 1984, the 1998 FIFA World Cup, and the 2007 Rugby World Cup. Découvrez de nouvelles histoires en découvrant la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le cimetière de Loyasse, la montagne du Gourguillon, etc.

+ Découvrez les rues, les villas et les places les plus hantées de la ville
+ Découvrez les histoires d'horreur des personnes qui vivaient là-bas
+ Résolvez des indices sur votre téléphone en visitant le Lyon hanté

Chaque indice vous mènera d’un endroit à l’autre, vous donnant des indications précises, vous n’avez donc pas besoin d’une carte, d’un GPS ou d’un guide. l 'intérieur de l'enceinte possède la boutique et, Depuis qu'il a été rénové et qu'il accueille le LOU, on peut tranquillement, en famille ou pas, aller assister aux matchs du top 14 dans d'excellentes conditions. Bon déjà niveau architecture, je le trouve pas très beau, mais ça, ça reste subjectif. Les sept couloirs olympiques d'athlétisme en cendrée, qui avaient été mis en tartan au début des années 1970 sont également détruits et remplacés par des fosses. Commencez et arrêtez quand vous voulez.

En chemin, vous trouverez des histoires d'horreur qui vous donneront des frissons. Download hochwertiger Bilder, die man nirgendwo sonst findet. Voila pourquoi j'aime cet endroit. Quelles sont les attractions près de Stade Gerland ? C'est ainsi que mes amis et moi sommes allés voir Lyon jouer contre Bordeaux en 2008 et j'ai adoré! bon ok ca ne veut rien dire), parfois on s'y amuse comme pas possible. Remanié par la coupe du monde 1998 de football, n'oublions pas qu'il s'agit d'un monument historique et oui au même titre que notre basilique ^^.Il s'agit surtout depuis 50 ans de l'antre de l'Olympique Lyonnais. Certains diront que les virages inférieurs sont un peu lésés... mouais.On peu toujours compter sur un "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" pour chauffer l'ambiance!Enfin, je pense que les infrastructures méritent quelques rénovations certes, mais globalement ce stade vie très bien et protège ses supporters contre la pluie... un must qu'un certain stade Phocéen n'a pas le plaisir de partager.Aller l'OLBref. Le stade de Gerland, dont le nom publicitaire est Matmut Stadium Gerland, est la principale enceinte sportive de la commune de Lyon, situé dans le 7e arrondissement, dans le quartier de Gerland. It was designed as a stadium for multiple sports and during its first decades few football was played at the then still oval-shaped stadium. Stade de Gerland played host to the 1972 Rugby League World Cup Final between Great Britain and Australia. Le Secours Populaire a un partenariat avec l'OL, du coup on a profité de ses abonnements annuels pour y aller avec le petit que j'accompagne, sa soeur, et l'accompagnatrice de sa soeur. Certains fans le trouveront certainement très beau. (Et c'est impressionnant de voir les monsieurs de la Police à nos côtés aussi :o)En Jean Jaurès (le plus souvent nous sommes juste derrière les bancs de touche... Dooooonc... Les joueurs et entraîneurs : Coucouuuuuuuuu, je suis làààààààààà !!!! La piste cycliste qui ceinture le terrain de football est ainsi sacrifiée dès la fin des années 1960 afin d'augmenter la capacité d'accueil dépassant alors la barre des 50 000 places, soit 51 860 places en 1984 pour accueillir des matchs du Championnat d'Europe de football. Un jour j'ai cru que j'allais perdre mes pieds :(. Ok, la note est sans doute partiale et liée à la nostalgie, je le concède ! Vivre à Lyon et ne jamais être allé au stade de Gerland, c'est un peu comme vivre à Paris sans jamais être monté en haut de la tour Eiffel: une hérésie ! Beitrag nicht abgeschickt - E-Mail Adresse kontrollieren! Première fois à Gerland hier soir pour le derby OL-ASSE. Stade Gerland is located toward the south of the city of Lyon, approximately 5 kilometres from Saint-Jean Cathedral and 4 kilometres from Lyon-Perrache railway station. La piscine est impactée dans le projet "jardins du LOU" [4]. :)A faire et à refaire donc ! The stadium's first World Cup match was in 1954, when Great Britain beat Australia. C'est la reprise du championnat ! gare à proximité sans trop de difficulté. [1], 1972 Rugby League World Cup Final highlights, https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stade_de_Gerland&oldid=980596103, Infobox mapframe without OSM relation ID on Wikidata, Creative Commons Attribution-ShareAlike License, This page was last edited on 27 September 2020, at 10:58. J'ai déjà été dans pas mal de stade en Europe, et il faut reconnaître que Gerland  permet de vivre des moments unique! Je sais qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas le plus en vogue des sports (attendez l'euro 2016 en France, on verra!). J'ai été le supporter qui va au match, puis j'ai bossé trois ans au stade comme serveur en espace VIP, puis vu que Sodexo qui emploi le personnel de restauration sont des lâches, ils ne m'ont plus jamais rappelé, donc je suis redevenu un supporter! Sans compter les gens qui montent sur mon siège pendant que je m'absente, et du coup, avant la mi temps, je retrouve mon siège tout dégueulasse. Lassen Sie sich eine 2000 Jahre alte Geschichte erzählen... Eine unglaubliche technische Meisterleistung der Antike! It took until 1950, when Olympique Lyonnais moved in, that the stadium slowly converted into a proper football stadium.

Obtenir Numéro Tva Intracommunautaire, Franjo Reno âge, News Technology It, Garage Volkswagen Mions, Météo Laval Heure Par Heure, Georges Nivat, Charte Graphique Lrem, Escape, 21 Jours Pour Disparaître Saison 2 épisode 5, Synonyme De Noirceur, Lci Débat Municipales Replay, Stade Rennais Online, Météo Montreuil 25 Jours, Relevé Météo Vent, Lapin Blanc Yeux Rouge, île Saint-aubin - Angers Itinéraire, Roland De Cossé-brissac, Montreuil Mairie, Guadeloupe Histoire, Météo Plein Champ Aix-les-bains, Météo Cholet Juillet, Chanson Dam Dam Yes Dam Dam No, Lou Qui Pourrait, Le Paradis Bleu, Animal Crossing Lorenzo, Sim 2019, Tuto Guitare - Zaz, Château De Noirieux Michelin, Escape, 21 Jours Pour Disparaître Saison 2 épisode 10, L'essentiel Saumur, L'oiseau Belle Et Sébastien, Serhou Guirassy Origine, Camavinga Transfert, Avoir L'air, Office De Tourisme Bordeaux Mail, école De Théâtre Angers, Dadju Titres Télécharger, Papy En Langue Des Signes, Gaëtane Thiney Et Son Mari, France Gall - Diego, Libre Dans Sa Tête, Avis De Décès Largentière 07, Enquête Exclusive En Direct, Versus Tour Orléans, Fête De La Musique Trévoux 2020, Programme Tv Bein Sport, Randonnée Pointe Du Conguel, L'auvergnat Boite A Chanson, Houssem Aouar Salaire, Aladdin Dessin Animé Génie, Rmc Info, Visite Lyon Insolite, Le Progrès Ain Naissance, Prénom Bruno, Carrière Faluns De Touraine, Infoclimat Forum, Seuls Two Streaming, The Voice Finale 2020, Champagne Ruinart Blanc De Blanc Prix Promo, 22 Chants Pour Les Funérailles, Comptine D'un Autre été Guitare, Chris Evans Politique, Hit 2018 Liste, Angers Belle Beille Code Postale, Retrouver Une Musique Avec L'air En Ligne, Agence Immobilière Francheville, Martinique Tourisme Coronavirus, Arrondissement Lyon à éviter, Place Croix-luizet, Printemps En Lsf, Ferment Comté, Florent Absolem, Djeffal Farouk,