» En première année, lorsque Julien venait à la prépa, les tuteurs avaient toujours un petit mot pour lui. Si vous pouvez le rêvez, vous pouvez le faire ! Nous sommes aujourd’hui avec Anna en direct du sud de la France à Hyères. Dès la troisième, à 14 ans, Julien a décidé de devenir kinésithérapeute. Ils ont réussi et racontent leur PACES : découvrez leurs conseils, méthodes et techniques pour réussir médecine, dentaire, maïeutique, pharmacie et kiné. Là, il rencontre plusieurs responsables d’« écuries », mais c’est avec Sup Provence qu’il a « le bon feeling ». », Martin en 2e année de Médecine : « Il n’y a pas de recette miracle, c’est juste du travail et de la volonté. », Inès en 2e année de Médecine : « Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais ! Mais pour cela, il a dû réussir le concours Paces, ce qui est autrement plus difficile que de réduire une épaule déboitée ! On révise ensuite ceux de la veille, puis deux cours de la semaine précédente et enfin deux cours du mois précédent. Il ne s’est jamais départi de son choix. « Heureusement qu’il y avait l’écurie : on travaille ensemble, on déjeune ensemble, cela motive. Raphaël. Mariette B, en 2e année de Médecine à Toulouse nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Pauline G, en 2ème année de Médecine à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Salut à tous ! Pour une vocation, c’est une vocation. A partir d’un questionnaire, il a défini son profil d’apprentissage : « J’ai découvert qu’il était plutôt visuel ou kinesthésique, mais pas du tout auditif », souligne-t-il. Et vient très régulièrement passer quelques heures à Sup Provence. « La différence entre la terminale et la première année de Paces est telle qu’il est obligatoire de suivre le stage de prérentrée », poursuit le futur kiné. De même, lorsque mes résultats n’étaient pas suffisants, cela jouait sur mon moral. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est lui qui l’affirme ! Le site de la préparation à la première année de médecine , PASS, LASS, en ligne. J’ai été très bien soutenu. Pour une vocation, c’est une vocation. TEMOIGNAGES PACES - posté dans Discussions générales : Bonjour à tous, félicitations pour vos résultats, jespère que vous passez de bonnes vacances ! ». Tout ce qu'il faut savoir pour réussir le concours PACES, médecine, pharma, kiné, dentaire en 2018-2019 à Marseille, avis des prépas privées, tutorat, cours Témoignage. Réussir sa PACES – Témoignage de Anna à MARSEILLE ! Ce n’est pas nous qui le disons, c’est lui qui l’affirme ! Témoignage de Claire, promotion 2018-2019 Voici notre 4e témoignage ! J’allais alors voir les directrices et les tuteurs, et ils m’aidaient à relativiser, ils m’encourageaient. Interviews. Ali-Kémal - Lyon - 2013/2014; Amélie - Nancy - 2013/2014; Antoine - Toulouse 2012-2013; Anyn - Reims - 2012/2013; Caroline - Bordeaux - 2013/2014; Charlène - Chatenay Malabry - 2013 / 2014; Constance - Rennes - 2013/2014; Dimitri - Marseille - 2011/2012; Emilie - Paris V - 2013/2014; Guillaume - Amiens - 2013/2014 ; Hugo ( Douwiwi ), Cela permet aussi de rencontrer les autres étudiants, et de se faire des amis. Témoignage. Laure, en 2e année de Pharmacie à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES, quel. Le site de la préparation à la première année de médecine , PASS, LASS, en ligne. Nicolas (aka Doc Junior), un étudiant en 2ème année de médecine, m’a contacté pour me demander si il pouvait témoigner sur son année de PACES. », Laura en 2e année de Médecine : « Ne pas croire suffisamment en soi c’est une erreur que beaucoup font donc démarquez-vous », Aude en 2e année de Médecine : « Ecoutez-vous. », Pauline en 2e année de médecine : « la vraie difficulté est avec soi-même et non les autres », Caroline en P2 médecine : « Ne pas se laisser abattre par des mauvaises notes et les mauvais classements », Agathe en médecine « Ne faites pas d’impasses sur le sommeil et sur les pauses. Il apprend en sa compagnie à faire des cartes mentales, ou comment représenter le plan global d’un cours sur une feuille afin de mieux le mémoriser. Il ne s’est jamais départi de son choix. Florentin en 2e année de Médecine : « Croyez en vous et donnez tout. « Je venais une fois par mois dans les locaux pour voir le coach », détaille Julien. Lors de cette session de formation, qui se déroule fin août, les étudiants défrichent les cours de début d’année et répondent à leurs premiers QCM. C’est décidé, c’est à son bord qu’il s’embarque dans l’aventure Paces. », Sleya en 2e année de Médecine : « Tout le monde a un rythme différent puisque tout le monde est différent ! Et le week-end, il faut revoir tous les cours de la semaine et préparer les QCM à venir. Sa préparation, Julien l’a effectuée au sein de Sup Provence, un choix fondamental dans son cursus : « Si les directrices ne m’avaient pas encouragé, je n’y serais pas parvenu. De la formule « Primant gagnant » suivie tout au long de l’année, Julien retient surtout le soutien psychologique dont il a pu bénéficier. mai 4, 2016 | Par admin | Pas de Commentaires. Si, aujourd’hui, Julien est en école de kiné, c’est grâce au soutien de Sup Provence, tant sur le plan de l’apprentissage que des aspects psychologiques. Pour ma part, je travaillais tous les jours jusqu’à minuit. Morgane F., en 2e année de Paramédical à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Martin C, en 2e année de Médecine à Reims nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES, Inès.H, en 2e année de Médecine à Bordeaux nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES, quel, Baptiste C, en 2e année de Dentaire à Paris 7 nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre. Vous avez envie de bouger ? Vous êtes fatigués ? Anna T, en 2ème année de Médecine à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Aude A., en 2e année de Médecine à Besançon nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Vous me connaissez et je n’ai pas hésité une seconde afin que vous ayez toujours plus de témoignages et de motivation ! Reprenons depuis le début. Pierre, en 2e année de Médecine à Paris 5 nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES, Emma J, en 2e année de Médecine à Paris 12 nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre. Actuellement en deuxième année, il est en train de réaliser son rêve. C’est pour cela qu’aujourd’hui, il fait de même. J’ai essayé de travailler seul chez moi, mais je déprimais. Agathe J., en 2ème année de Médecine à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES, Marie, en 2ème année de Médecine à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES, quel. Dès la troisième, à 14 ans, Julien a décidé de devenir kinésithérapeute. Florentin, en 2e année de Médecine à Bordeaux nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES, quel, Sleya C, en 2e année de Médecine à Paris 7 nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre. Amélie G, en 2ème année de Médecine à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Anna est en Médecine à Marseille et elle vous donne un maximum de conseils pour que vous puissiez vous aussi réussir votre année de PACES. Claire Promotion 2018-2019 Etudes antérieures : PACES (Université de Tours), Licence d'histoire (Paris IV), Licence de droit (Paris II) et M1 d'administration publique (Paris I). Faites du sport. Laura M, en 2e année de Médecine à Bordeaux nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. », Lina en 2e année dentaire : « Votre mention au bac ne joue en rien sur votre capacité à apprendre ! Camille B, en 2ème année de Pharmacie à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Ces méthodes de travail, Julien les a valorisées pour réviser son baccalauréat, qu’il a obtenu avec la mention Bien. ». Vous avez besoin d’une pause ? Laure en 2e année de Pharmacie : « Ne pas se fier à ce que disent les autres », Morgane en 2e année de Paramédical : « Le travail paye toujours ! Actuellement en deuxième année, il est en train de réaliser son rêve. Prenez-là. Mais cela ne doit pas aller jusqu’à l’encontre de ton propre bien-être. », Marie : « Pour moi la PACES c’est surtout une compétition avec soi-même. Dès le mois de février, il choisit de suivre la « Prépa terminale » proposée par Sup Provence. », Hanh en 2e année de Médecine : « Si jamais vous avez du retard sur des cours, ne pas se laisser déborder et continuer sur un rythme régulier, rattraper le retard en fin de semaine », Amélie en 2e année de Médecine : « Ne négligez pas votre sommeil ni votre alimentation, si votre corps ne suit pas votre tête ne suivra pas non plus », Jeanne en 2e année de Paramédical : « Prenez du temps quand vous en ressentez le besoin, c’est le meilleur moyen de réussir. », Mariette en 2e année de Médecine : « La PACES n’est pas insurmontable (contrairement à ce que l’on entend) », Chloé en 2e année de Médecine : « Ne vous surmenez pas si vous voulez arriver jusqu’au concours. Dormez. Please enable javascript to view this site. Caroline R, en 2ème année de Médecine à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. « On prend le rythme, on commence par travailler toutes les après-midi, puis cela va crescendo. Hanh H, en 2ème année de Médecine à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Avec leur soutien, j’ai foncé, ça a marché », explique-t-il. Des attentions qui ont participé à sa réussite. Les articles dans la rubrique Témoignages sur la PACES. Tom P., en 2e année de Paramédical à Montpellier nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. En terminale à Saint Maximin (Var), Julien se rend au salon des étudiants Studirama. Chloé C, en 2e année de Médecine à Amiens nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. Nous sommes à la recherche de futurs étudiants en L2 Dentaire pour rédiger des témoignages sur la PACES, ces témoignages figureront dans le Guide du PACES que nous distribuons aux nouveaux étudiants à la rentrée. Lina M., en 2e année de Dentaire à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. » Julien y a aussi acquis sa méthode de travail, primordiale pour bien s’organiser : « On nous explique que, si on a cours à la fac le matin, l’après-midi est dédiée à l’apprentissage des deux cours du jour. Jeanne G, en 2ème année de Paramédical à Marseille nous parle de son parcours et du vécu de sa PACES Quelle année était votre PACES. », Baptiste en 2e année de Dentaire : « Quoi qu’on en dise, la PACES est une aventure en solitaire », Pierre en 2e année de Médecine : « Soyez fiers de vous et de tout le travail que vous accomplissez », Emma en 2e année de Médecine : « Votre niveau au lycée ne détermine en rien votre niveau en PACES, donc pas de panique », Tom en 2e année de Paramédical : « Pour cette année il faut être prêt à faire des sacrifices. La nocturne de Marseille, course de solidarité, Résultats Sup Provence concours médecine-PACES-janvier 2019. », Anna : « Ne lâchez rien, et croyez en vous c’est le plus important », Camille B. a réussi la PACES en doublante à Marseille.

Fête De La Musique 2020 Angers Annulé, Un Si Grand Soleil épisode 209, Carte Ign Caluire, Centre Funéraire Intercommunal 69100 Villeurbanne, Météo Angers Septembre, Liste Fourniture De Bureau Avec Image, Programme Cinéma Carcassonne, La Confluence Centre Commercial, Alter Stationnement Angers, Michel Sardou Les Lacs Du Connemara Wiki, Parole Pour Que Tu M'aimes Encore Francais, Premier Ministre Israélien, Paroles Soprano Mon Précieux, Donne-moi Ton Coeur Compositeur, Dardilly Code Postal, Bibliothèque Numérique Lyon, Itv Youtube, Musée Des Docks Romains, Projet Quartier Saint-jean Villeurbanne, Château Doué-la-fontaine, Renonciation Synonyme, Crématorium De Nantes Adresse, Amarante Vin, Saint-jean Jour, Appartement à Louer Vaugneray, Sortie En Mer Piriac-sur-mer, Petit Tonneau En 5 Lettres, Honda Moto Lyon, Ma Fille Poème, Le Rôle D'un Surveillant Au Collège, Les Jours De La Semaine En Anglais, Mika Elle Me Dit, Tcl 61, Tcl C6, Je Suis Un Homme Chorale, Le Plus Grand Château De La Loire Codycross, Village Touristique Loire-atlantique, Restaurant Le Port La Chaume Carte, La Première Tv, Find Vat Number, Bfmtv Windows 10, Nuit D'arabie Karaoke, Gilles Lellouche Père, Farouk Djeffal Saint-priest, Meilleur Champagne Moins De 20 Euros, Habibi Yalil Définition, Miroir De Nos Peines Critique, Fusillade Croix-rouge Reims, Calendrier Décompte Jours, Mairie Soumoulou Carte Identité, Parole Eva Queen Smile, Pourquoi Le Monde Paroles, Geostorm En Francais, Rue Créqui Lyon, Office Tourisme Amsterdam Paris, Bus 77 Noisy-le-roi, Office Du Tourisme Marseille Horaires, Langage Des Signes Mots Courants, Parc Sportif Angers, Tino Rossi La Belle Nuit De Noël, Les Trolls Biggie, Parc De La Garenne Angers Tarif, Vous êtes Allés Grammaire, Clinique Charcot Radiologie, Suggestion Lecture été 2019, Yeux Gris, Bigflo Et Oli Bigflo Et Oli ça Va Trop Vite,