| À l’extérieur du château, les jardins fleuris et raffinés apportent une touche d’élégance supplémentaire au domaine. C’est également vrai pour le château de Chenonceau. Par exemple, voici une visite qui dure 13 heures. Le Château de Chenonceau ne fait pas partie des plus connus de France, mais c’est pourtant l’un des plus beaux sans conteste : jardins extraordinaires, logis Renaissance bâti sur le Cher, mobilier raffiné et architecture marquée la personnalité de ses diverses occupantes... Chenonceau, surnommé le Château des Dames parce qu’il a été façonné, modifié et sauvegardé par les mains de femmes puissantes, est bien l’une des perles des Châteaux de la Loire. Les 30 sites incontournables en Périgord. Accès rapide : Présentation - Tarifs - Accès et infos pratiques. Le Château et les jardins de Chenonceau sont ouverts tous les jours , de 10h00 à 17h00 (dernière entrée) Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans . » Ainsi, le bureau de Catherine de Médicis et le Cabinet Vert – deux petites pièces donnant sur le Cher – sont protégés par des cordes pour éviter les attroupements à l’intérieur. Juin : 9h à 19h30 Le château est assez petit mais très joli. En haute saison touristique, il peut y avoir pas mal d’attente à l’entrée du château de Chenonceau, sans compter pour trouver une place de parking. Pourquoi tant d’attente ? Email. Des fauteuils roulants sont mis gratuitement à votre disposition. En résumé, afin de savoir combien de temps faut-il pour visiter Chenonceau, il faut savoir si vous allez en visite libre ou non. il faut compte entre 1 h 30 et 2 h pour visiter le château. Devenue rédactrice web, c’est avec plaisir que je partage mes expériences à travers mes écrits ! Les visites guidées de l’intérieur du château sont réservées aux visiteurs individuels et sont faites en Français uniquement : compter environ 1 heure 15. Pour information, le Château de Chenonceau est ouvert toute l'année ! Moulins Combien de temps faut-il prévoir pour cette sortie ? C’est le moment d’y boire des coups et de voir des spectacles…, [#MIAM] Chez Pia, la pizzéria où on a envie de tout manger, Fini la peur des côtes : on peut emprunter des vélos électriques à Tours, [En vitrine] Le mémo des brasseries de Touraine. Surnommé le « château des Dames », le château de Chenonceau se distingue des autres sites touristiques de la région par sa construction originale et élégante, la richesse exceptionnelle des collections qui y sont exposées et son histoire unique façonnée par les femmes qui s’y sont succédé. Aujourd’hui, on travaille en voyageant, on découvre les lieux à notre rythme. Chenonceau a été bâti par Katherine Briçonnet en 1513, puis ce sont des grandes dames comme Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine, Louise Dupin et madame Pelouze qui lui ont donné l’essentiel de sa forme actuelle. – Si vous souhaitez apporter votre repas, des espaces couverts et en plein air ont été spécialement équipés et aménagés pour vous offrir un endroit confortable pour pique-niquer. Visite Durée : 2h. Visiter Saumur autrement Découvrez notre article pour Visiter les Châteaux de la Loire en 2 ou 3 jours, mais aussi les adresses où dormir pour visiter les châteaux. Malheureusement, nous n’avons pas vu cette possibilité avant de visiter Chenonceau. En cliquant ou en naviguant sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. These cookies do not store any personal information. | Il faut environ 1h30 pour le château seulement. Il devient ensuite propriété de la Couronne sous le règne de François Ier jusqu’à sa mort. Si vous comptez visiter le château de Chenonceau cet été, venez le plus tôt possible le matin ou après 17h. Paris-Montparnasse ou Paris-Aéroport Roissy-CDG / Saint-Pierre-des-Corps (Tours) ; 25 minutes par TER Tours-Chenonceaux. Le château ne peut pas accueillir plus de 80 personnes. Visites autour du cheval Les supports de visite pour le château et les jardins existent en Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Polonais, Portugais, Japonais, Chinois, Russe et Tchèque. jmf91 Il y a 12 années. Guide de la Bourgogne, 50 sites touristiques incontournables Balades et découverte de la Loire - La Chambre des Cinq Reines Il y a au minimum 45 minutes d’attente avant d’entrer dans le château. Par contre, il est possible de faire des visites guidées sur une journée de plusieurs Châteaux de la Loire. Si vous connaissez, dites nous dans les commentaires si c’est bien. Quelques éléments à découvrir dans le domaine de Chenonceau : . Son adresse exacte est : Château de Chenonceau 37150 Chenonceaux, France. La Tour…, Comment visiter Orléans en 2 jours: que voir, que faire à Orléans? Bonjours,nous avons mis environ 4h pour faire les extérieurs et le château. Voici nos conseils pour profiter d’une…. Vous pouvez aussi recevoir des alertes sans commenter. ... temps de visite Signaler. En voiture : Depuis Paris, 2 heures de voiture par l’autoroute A10, sortie Blois ou Amboise). ... vous pouvez aussi prendre du temps pour visite le potager et la ferme du château . OFFRE FAMILLE ( non disponible en ligne, se présenter directement en billetterie pour en bénéficier) à partir de 3 enfants payants (7-18 ans) tarif préférentiel de 11,50€/personne membre d'une même famille. Son fils décide alors, en 1547, d’offrir le domaine à Diane de Poitiers, à qui l’on doit l’aménagement du jardin qui porte son nom et le pont reliant le château à la rive gauche du Cher. – Comptez une demi-journée pour la visite complète du château, de la galerie et des jardins si vous souhaitez prendre votre temps et profiter de tous les services proposés par le château de Chenonceau. Artisanat d'art et Savoir-faire « Nous ne pouvons pas recevoir plus de 80 personnes en même temps dans le château, c’est le protocole sanitaire » explique Caroline Darasse. bonjour pour ma par il faut compté 2h ou 3h si on veut visiter corectement sans compté les jardin bien sur. Classé au titre des Monuments historiques en 1840, le Château de Chenonceau accueille tous les ans près d’un million de visiteurs venus du monde entier. Dès l’entrée, du personnel informe du temps d’attente avant la visite, et il est envisagé de mettre en place un système de billetterie avec réservation d’un créneau horaire comme le font de plus en plus de musées et monuments pour réguler les foules. - Les jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis, de part et d’autre de la Tour des Marques Si vous comptez visiter le château de Chenonceau cet été, venez le plus tôt possible le matin ou après 17h. Les chiens d’aveugle sont autorisés à accompagner leur maître dans l’enceinte du bâtiment. Les Châteaux de la Loire en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires En train : 1 heure par T.G.V. Horaires de dernière entrée tous les jours à 16h30. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Même s’il y a des bouchons, la fréquentation estivale de Chenonceau est bien inférieure aux années précédentes : « Nous sommes le château le plus international d’Indre-et-Loire avec 50% de visiteurs étrangers, surtout des Japonais, Taiwanais, Coréens, Chinois ou Américains qui ne peuvent pas venir à cause du Covid. On saura ce jeudi à 17h, Couvre-feu : ce qui change en Indre-et-Loire, Covid-19 : en 7 jours, plus de 1 000 cas détectés en Indre-et-Loire, Covid-19 : Tours Métropole veut recycler tous vos masques, [Rencard] On a discuté avec Artemisia Toussaint, la star tourangelle de « Demain nous appartient », Le Bateau Ivre a rouvert ! vous pouvez aussi prendre du temps pour visite le potager et la ferme du château . On peut rajouter le temps de profiter des jardins et des bords de Cher. Le Château est ouvert tous les jours de l’année. Pour être tenu informé de la disponibilité du Carnet des châteaux de la Loire ! Cliquez ici pour en savoir plus ou gérer vos paramètres. Mais une activité sympa à faire en plus de la visite de l’intérieur. Ici, on partage nos expériences, nos aventures, mais aussi nos conseils et astuces. Au programme : visite de l’hôpital militaire ou de l’apothicairerie avant un buffet puis déplacement vers le feu d’artifice voisin de Bléré. À lire aussi : Bon voyage! Meublé avec beaucoup de goût et entouré de jardins somptueux, il fut l’un des monuments les plus visionnaires et innovants au temps des Lumières, dont l’influence des grands penseurs et intellectuels de l’époque est encore visible aujourd’hui. Tous les horaires et les tarifs du Château de Chenonceau pour l’année 2020. Tous droits réservés. Réserver maintenant. Pas d’audio guide ou de visite guidée mais le dépliant est bien fait et les annotations sont très explicites. Octobre : 9h à 18h30 Escapades autour de Paris Depuis Paris. En bus : Ligne C bus Touraine Fil Vert, Tours-Montlouis-Amboise-Montrichard, arrêt Chenonceau Château. Oeuvres, galeries et ateliers d'art Château (visite audio guidée avec IPod touch), de 14€ à 17,50€ Ici, j’ai réunis tout ce qu’il…, Voici quelques bonnes adresses où se loger pour visiter les Châteaux de la Loire. Promenade Nocturne dans les Jardins, 6€ ; gratuit pour les enfants moins de 7 ans, Horaires Du 02/11 au 23/11/2020 Ouverture le lundi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 17h30. Villes et villages Peut-être visiter le château de Chambord, la ville, le clos Lucé, puis Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chambord et Cheverny. Parkings gratuits pour tous les véhicules à proximité. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées. Du 05/12 au 31/12/2020 Ouverture tous les jours de 10h à 17h. Au fil de votre visite, vous pourrez en découvrir les nombreuses pièces qui le composent : la chambre de Catherine de Médicis, la salle des Gardes, le cabinet Vert, le salon Louis XIV, le vestibule de Catherine Briçonnet… Le monument abrite également des collections d’objets d’art inestimables : peintures, meubles, tapisseries et sculptures proviennent des plus grands artistes européens et rendent un hommage authentique à l’histoire du château et aux personnalités féminines qui l’ont fait vivre pendant des siècles. Zoomez pour voir les informations mises à jour. visite de chenonceau. Le parc est quant à lui assez grand (labyrinthe, ferme, potager, parc, musée) 1h30 sont également nécessaire. Les 14 choses incontournables à faire dans le Centre Val-de-Loire. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Le message du CHU de Tours : « Pas de flambée des hospitalisations » mais « restez sages », Cinéma, nature, sport… Malgré le couvre-feu, 10 événements pour profiter du week-end en Touraine, Couvre-feu en Touraine : tout savoir sur l’attestation de déplacement si vous devez sortir, Covid-19 en Touraine : c’est officiel, le couvre-feu débute samedi, Le moustique tigre s’épanouit en Touraine : 3 astuces pour le freiner. Le Château et les jardins de Chenonceau sont ouverts tous les jours, jusqu’au 2 novembre. - La salle des gardes Les conditions de visite et les horaires ont été aménagés pour vous proposer un parcours de qualité en respectant les mesures sanitaires et l’hygiène en vigueur. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience. | Château de Chenonceau, Chenonceaux : consultez 8 568 avis, articles et 9 849 photos de Château de Chenonceau, classée n°2 sur 7 activités à Chenonceaux sur Tripadvisor. Tourisme en Bretagne : 50 sites et balades incontournables This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. En été, ou s’il fait beau, il faut compter au moins 3 heures pour visiter Chenonceau. Mon conseil : Je vous recommande de vous y rendre assez tôt le matin. La visite libre prend au moins 4 heures en été incluant le parking et le temps de prendre les tickets. En attendant, un contingent de 200 soignants sera reçu samedi soir pour une soirée hommage aux personnes en première ligne face à la maladie. Comme je l’ai déjà…, Monter dans la Tour Eiffel, il faut le faire au moins une fois dans sa vie. Nous sommes Florian et Julie. Chateaux de la Loire Si vous habitez un autre pays ou une autre région, merci de choisir la version de Tripadvisor appropriée pour votre pays ou région dans le menu déroulant. Si vous possédez un véhicule Tesla, sachez que 3 bornes de recharge (dont une universelle de type 2) sont également disponibles gratuitement. je voulais savoir si les demandeurs d emploi beneficient d un tarif particulier? Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Voici quelques photos de notre visite de Chenonceau en décembre. Malgré le temps automnal, une bien jolie visite. | Cela vaut également le coup de prendre un peu de temps en plus pour y pique niquer! - Les cuisines, Tarifs individuels : Pour ma part il faut compter une matinée ou un après midi. Musées - Traditions En 1heure la visite était bâclée. La direction de Chenonceau les entend, les comprend. Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour visiter le Château de Chenonceau : accès, tarifs, horaires d'ouverture. | ⚠️ Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. - La chambre de Diane de Poitiers « Ça me fait plaisir de revoir mes copines » : pendant les vacances, théâtre au collège à Joué-lès-T... Couvre-feu (ou pas) en Touraine ? En raison de la crise sanitaire, le monument le plus visité d’Indre-et-Loire a mis en place des règles strictes pour l’accueil des touristes ce qui crée de longues files d’attente : « On a atteint un pic de 3h pendant le week-end du 14 juillet » explique la responsable communication Caroline Darasse. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le château de Chenonceau et embarquez pour une expérience majestueuse et inoubliable au cœur des pays de la Loire. Environ 1 h30 pour la visite guidée du chateau et à peine un peu plus pour la totalité du parc. Pour ma part, j'ai visité le château avec dépendances et le jardin en 2h. Septembre : 9h à 19h30 bonjour pour tout faire il faut compter de 2 a 3 heures ,c'est un merveilleux château ,bonne visite, Pour une visite vraiment compète, avec les jardins, prévoir une après midi. Bonjour, pour prendre le temps de tout voir parc et jardin il faut compter au mois 2h c'est le minimum je dirai. De telles conditions de visite ont créé la frustration et des commentaires pas toujours agréables sur les réseaux sociaux. On a quitté Paris en 2017 pour d’abord aller vivre en Bretagne, puis pour devenir des nomades digitaux. J’ai visité le Château de Chenonceau deux fois: une avec mes parents en visite guidée depuis Paris, et une autre – tous les deux avec Florian en visite libre depuis Blois où nous avons séjourné. L'hiver les cheminées sont en fonction. Mi-février - fin mars : 9h30 à 17h30 Lors de votre promenade, ne manquez pas le jardin en l’honneur de Russell Page ainsi que le jardin Vert, dessiné pour la comtesse de Villeneuve. En hiver, c’est beaucoup plus court, entre 2 et 3 heures maximum. Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site Internet officiel du château ou bien directement au guichet situé à l’entrée du monument. pour prendre le temps de tous visiter compter une demi journée soit environ 4heures. 80 personnes c’est très peu quand on a l’habitude de voir des groupes de plusieurs dizaines de touristes massés dans la grande galerie tout au long de l’année. Ici, je vais décrire les différentes solutions qui s’offrent à nous pour visiter Chenonceau et le temps que cala demande. En fait, comme le château de Chenonceau est sur l’eau, je pense que c’est vraiment cool de le découvrir depuis l’eau: Croisière de 50 minutes sur le Cher (10 euros par personne). Boule de fort On dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme. | Combien de temps pour visiter Chenonceau en visite guidée? Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express, Les plus beaux parcs et jardins d’Ile-de-France, Guide de la Bourgogne, 50 sites touristiques incontournables, Tourisme en Bretagne : 50 sites et balades incontournables. Vous pourrez aussi explorer l’atelier Floral, le potager des Fleurs et la galerie des Attelages. Bonjour. Situé dans le département de l’Indre-et-Loire, au cœur de la Touraine, le château de Chenonceau fait partie du célèbre ensemble des châteaux de la Loire. M'alerter des nouveaux commentaires sur cet article. Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express plus. Le port du masque est obligatoire Après avoir été possédé par la duchesse de Mercoeur et la maison de Vendôme et de Condé, le couple Dupin devient l’acquéreur du domaine en 1733 : les époux en profitent pour détruire le pont-levis et la fontaine du Rocher, remplacer le mobilier et agrandir la bibliothèque. C’est un vrai plaisir de découvrir le château de Chenonceau lorsqu’il fait beau. Le Chateau est ouvert tous les jours de l’annéeLe Château et la boutique restent accessibles 30 minutes après la fermeture de la billetterie. Les Capsules Patrimoine Saumur Ville d'Art et d'histoire. - Le Salon Louis XIV >>Consultez l'ensemble des mesures sanitaires spécifiques<<, CHÂTEAU DE MONTSOREAU - MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN, CHÂTEAU DU CLOS LUCÉ - PARC LEONARDO DA VINCI, Les Capsules Patrimoine Saumur Ville d'Art et d'histoire. Visiter les Châteaux de la Loire : nos idées et conseils En effet, 1h30 pour le château en lui-même, 2h30-3h si on prend bien temps de visiter les jardins. environ 1h30 à 2 h selon le monde et idem pour le parc et les dépendances. Horaires de dernière entrée le lundi, vendredi, samedi et dimanche à 17h. C'est vrai que le château lui même n'est pas très grand. Passionnée de photographie, les voyages et les envies d’ailleurs font mon quotidien. Mi-novembre - décembre : 9h30 à 17h Pour une visite guidée de 3 Châteaux de la Loire incluant Chenonceau, il faut compter une journée complète. Novembre : 9h à 18h Bonne visite! | 2006 - 2020 © eVous.fr. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Nous y sommes allés en décembre sans savoir combien de temps il nous faudra pour visiter Chenonceau, et finalement nous avons terminé en 2,5 heures. Confidentialité et utilisation des cookies, Hôtels pas chers acceptant les animaux à Chenonceaux. Pas en milieu de matinée ou juste après le déjeuner. Parcs - Jardins et roseraies si vous souhaitez prendre le temps compter 3h au minimum, le château n'est pas le plus long à visiter et les jardins sont magnifiques. Archéologie These cookies will be stored in your browser only with your consent. Coordonnées GPS : 47.325523, 1.070516. En 1589, Louise de Lorraine reçoit le château de Chenonceau en héritage et choisit de le transformer en lieu de recueillement pour honorer la mémoire de son défunt mari, le roi Henri III. De 10h00 à 17h30 . - Le labyrinthe circulaire Flottant sur la rivière du Cher, le château de Chenonceau vous accueille dans un décor éblouissant et vous transporte dans une tout autre époque. Afin de visiter Chenonceau en visite libre, donc sans guide, vous pouvez prendre des tickets coupe-fil aux guichets, des tickets en ligne sur le site du château ou bien bien sur place. Obtenez des réponses rapides du personnel et personnes ayant visité le Château de Chenonceau. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Elle inclut tous les transports et le travail du guide. » Certains jours, le monument totalise 8 000 entrées. Je n'avais pas pris l'audioguide mais en lisant les commentaires tout de même. Il faut compter 35€ pour 2 avec audio-guide (tarif 2017). Vous pourrez également explorer le célèbre labyrinthe circulaire et tenter de retrouver votre chemin pour arriver jusqu’à la statue centrale représentant Vénus. On ne peut pas non plus profiter des jardins du chateau de Chenonceau qui sont très intéressants à visiter, donc la visite est bien plus courte en hiver. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Que voir et faire au château de Chenonceau ? Comment visiter Saint Malo intra muros et ses alentours en 3 jours? Le Château de Chenonceau © Images de Marc. – Le château est entièrement adapté pour accueillir les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Si vous souhaitez réserver, pensez à bien vérifier la langue de la visite guidée. Si vous faites une croisière en bateau (voir plus bas), ajoutez alors au moins une heure en plus. - La grande allée d’honneur bordée de platanes sur un kilomètre Accueil > Visiter la France > Visiter le Château de Chenonceau - accès, horaires, tarifs. Depuis 1913, il est la propriété de la famille Menier, qui œuvra pendant plus d’un siècle pour la sauvegarde et la préservation du château de Chenonceau. Pour confirmer votre accord, cliquez sur OK, prendre des tickets coupe-fil aux guichets, Visiter les Châteaux de la Loire en 2 ou 3 jours, Visiter Saint Malo en 3 jours | St Malo intra muros et ses alentours , Où loger pour visiter les Châteaux de la Loire? Horaires de dernière entrée à 17h30. Cliquez sur le bouton pour lancer la recherche. Bonne visite ! | Il constitue un chef d’œuvre architectural et mélange avec harmonie les styles médiéval, français et Renaissance italienne. Cette version de notre site internet s'adresse aux personnes parlant français en France. En hiver, il faut compter moins de temps, car s’il fait moche ou froid, on a moins envie de se balader dehors. De plus nous n’avons pas de grand escalier où l’on peut faire monter le public d’un côté puis le faire redescendre de l’autre. Bonne visite, moi j'y retournerais un jour. Combien de temps pour visiter Chenonceau dépend du type de visite que vous choisissez: visite libre ou visite guidée de Chenonceau. Toutes les destinations > France > Ouvert de 10H00 à 17H00 en ce week-end de Pentecôte, le «Château des Dames», construit sur le Cher au XVIe siècle, se visite avec port du masque obligatoire en cette période de déconfinement. Horaires & tarifs du château de Chenonceau, Visiter les Châteaux de la Loire : nos idées et conseils, Les Châteaux de la Loire en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires, Les 14 choses incontournables à faire dans le Centre Val-de-Loire. Pour la visite du château, comptez deux heures minimum. Ses équipes espèrent désormais une fin rapide des mesures les plus contraignantes comme le sens de visite. Mais il risque d’y avoir du monde, pensez aux tickets coupe-file. Bientôt disponible ! Prendre une visite guidée uniquement pour le château de Chenonceau n’est pas très intéressant en termes de prix. Que sait-on sur chenonceau? Actuellement il en réalise deux fois mois lors des pics comme pour le pont du 14 juillet. On dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme. En hiver, c’est beaucoup plus court, entre 2 et 3 heures maximum. Il se trouve sur les rives du Cher. Ce commentaire a fait l'objet d'une modération de la part de l'administrateur du site. Itinéraires, visites, temps de trajet, budget, informations pratiques… Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider ! Horaires particuliers : Fête du Travail, 9h à 19h30 / 8 Mai - Ascension, 9h à 19h30 / Pentecôte, 9h à 19h30, Accès | Le château n'est pas très grand, sans visite avec guide et en lisant les commentaires, 1h30. Il est aujourd’hui classé sur la liste des monuments historiques de France et est inscrit depuis 2017 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vous rendre au château : Le château de Chenonceau est ouvert toute l’année mais ses horaires varient en fonction des périodes : Afin de répondre aux attentes et aux besoins de ses visiteurs, le château de Chenonceau propose deux options pour ses tours du château, des jardins et de la galerie : des visites libres avec une brochure (disponible en 16 langues) ou des visites avec un audioguide (disponible en 12 langues). pour la visite du château il faut environ 1h00 voir 1h30 pour le château mais il y a un parc magnifique, le musée, le potager et l'étè il y a une location de barque donc il faut bien 3h00 3h30 pour vraiment en profiter. On a pris notre temps.Bonne balade. Combien de temps pour visiter Chenonceau autrement, en plus de la visite classique? | | Lors de notre visite, il y avait un car de touriste japonais ils ont fait la visite au pas de course. | Adresses où dormir , Monter dans la Tour Eiffel | Bons plans pour visiter la Tour Eiffel , Visiter Orléans en 2 jours | Visite à pied, activités, où dormir à Orléans . Visite Chenonceau tarif. Pas en milieu de matinée ou juste après le déjeuner. Organiser sa visite du château de Chenonceau. Sinon il est possible d y passer la journée. Et réagit : des recrutements saisonniers supplémentaires ont été effectués et certains agents ont changé de fonction pour renforcer l’information directement auprès du public. Vous pouvez acheter vos billets aux machines qui se trouvent à l’entrée du domaine. | Bonjour, il faut prévoir 1h30-2h. En résumé, afin de savoir combien de temps faut-il pour visiter Chenonceau, il faut savoir si vous allez en visite libre ou non.La visite libre prend au moins 4 heures en été incluant le parking et le temps de prendre les tickets. Inscrivez-vous à notre newsletter . We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Troglodytes | Avril - Mai : 9h à 19h Juillet - Août : 9h à 20h Dommage que nous l’avions ratée. « Château des Dames » pour l’histoire de France, bâti en 1513 par Katherine Briçonnet, embelli successivement par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, sauvé des rigueurs de la Révolution par Madame Dupin, Chenonceau doit en effet aux femmes une part de son charme. Chenonceaux. Pour éviter ce genre de situation et les risques de contaminations qui vont avec, il a fallu tout repenser : « Nous avons mis en place un circuit de visite pour que les gens ne se croisent pas mais contrairement à d’autres sites comme Chambord la configuration des lieux est très contrainte avec de nombreuses pièces intimes. Protégé par des terrasses surélevées, le jardin de Diane de Poitiers possède un jet d’eau entouré de rosiers, d’hibiscus, de santolines et de buis. Château (Visite avec brochure), de 10€ à 13€ Depuis les choses se sont résorbées mais il faut tout de même patienter 45 minutes à 1h pour pouvoir entrer dans les salles qui surplombent le Cher. Pourriez-vous me dire combien de temps il faut compter pour faire la visite du château, s'il vous plaît ? Si comme moi vous aimez visiter ces demeures indissociables de l’histoire de France je vous conseille vivement de vous rendre sur les bords du cher, pour faire la visite du château de Chenonceau. You also have the option to opt-out of these cookies. Ou alors, prévoyez large dans votre planning. C’est le plus beau château de la Loire, selon moi! – Les animaux de compagnie sont acceptés dans le château : ils doivent être tenus en laisse dans les jardins et les petits chiens doivent être portés (dans vos bras ou dans un panier) lors de la visite du château. Il faut à priori une petite demi journée pour visiter le chateau et sonparc. En bateau. 3h pour tout voire me semble un bon compromis. Le château des Dames porte bien son nom et le parc alentours est très beau avec ses jardins. Accueil > Visiter la France > Visiter le Château de Chenonceau - accès, horaires, tarifs. Les plus beaux parcs et jardins d’Ile-de-France Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. – Plusieurs parkings sont à votre disposition de manière gratuite : voiture, camping-car, deux-roues, autocar. Visiter le château de Chenonceau : billets, tarifs, horaires, Réservez votre billet pour le Château de Chenonceau, Les 16 choses incontournables à faire à Toulon, Les 6 choses incontournables à faire à Ménerbes, Les 6 hôtels les plus romantiques de Strasbourg, 7 sites où faire du canoë-kayak dans le Var, Visiter le Château de Fougères : billets, tarifs, horaires, Airbnb Paimpol : les meilleures locations Airbnb à Paimpol. Abbaye de Fontevraud - églises Tenez-moi au courant ! | Les audioguides ne sont plus distribués (trop compliqué d’organiser leur désinfection) et bien sûr le port du masque obligatoire dans tous les espaces intérieurs ainsi que dans les files d’attente. 1h30 pour le château et une 1h00 pour les jardins, à ne pas manquer le restaurant quand il est ouvert (a partir du printemps). Janvier - mi-février : 9h30 à 17h Il fut construit en 1513 par Catherine Briçonnet, femme de la noblesse issue d’une famille de financiers, sur les vestiges de l’ancien château ayant appartenu à la famille Marques. Ou alors, prévoyez large dans votre planning. , Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - Le Cabinet vert et son tableau La Reine de Saba par Le Tintoret

Lézarts Matv Québec, Un Dimanche Au Bord De L'eau Chanson, Plan Gare Lyon Part-dieu Ter, Tal Rien N'est Parfait, Carte Insécurité Toulouse, élection Municipale Givors, J'ai Oublié De Vivre Auteur, Actualités Stade Brestois 29thomas Misrachi Embarqué, Sullyvan : Signification, Château De Brézé Souterrain, Général Israélien, Accident Jassans Riottier Aujourd'hui, M6 Boutique Cuisine Compact Cook, Ovs Nantes, Songbook Sardou Pdf, Je Ne Comprends Pas L'anglais En Anglais, Poème Mère De Famille, Quartier Avignon Intra-muros, Bonne Fête Maman 2020 Date, Solune Entreprise,