VIDÉO - Le groupe est n°1 sur YouTube et les réseaux sociaux avec leur reprise spéciale confinement de "Vesoul". Vidéo : La tendresse chantée par des confinés. Two million views on the internet, the cover of Jacques Brel's Vesoul becomes the musical phenomenon of the "virus" period and this new version comes from the Gers. Plutôt une mise en garde pour que les applaudissements de la France aient un prolongement sonnant et trébuchant. Il avait tout compris sur les moyens de domination (hormis qui tient le haut de la pyramide...il ne denonce pas la banque mais pour le reste c’est un sans faute ) et il est mort à 30 ans dommage. The first " La tendresse " by Bourvil and Marie Laforet was produced from their improvised family studio and installed in their confined residence in the heart of the Gers countryside. Ce sont des gentils artistes gauchistes (cf leurs autres chansons). Le Pr Didier Raoult bientôt suspendu par l’Ordre des médecins ? si oui ils sont tombés dans la marmite de la loufoquerie talentueuse quand ils étaient petits... Rien à voir. La chanson « Vesoul » de Jacques Brel en version Confinement par Les Goguettes.Vidéo (3mn5s) : T'as voulu voir le salon (Les Goguettes) La chanson « Vesoul » de Jacques Brel en version Confinement - … Projects. À mesure que la chanson avance, les paroles deviennent plus acides. celle ci est bonne aussi : https://www.youtube.com/watch?v=iao... Nos anciens avaient Brel .... nous on se tape Bruel... une seule voyelle en plus et ça change tout ! Ce Brel un peu variétoches n’efface heureusement pas le Brel punk d’Amsterdam, chanson qui a impressionné les Sex Pistols ou David Bowie. pour le texte et pour la pianiste .Magnifique !! Within a few days the group "Les Goguettes" is n°1 YouTube and social networks with their special cover of "Vesoul". Sympa. Quand les États seront encore plus endettésD’avoir été utiles, comment donc justifier Auprès des infirmières, paysans, ouvriers Que plus on est utiles, plus on est mal payésla la la la …Dans n’importe quel quartier, un monde un peu perdu On nous voudrait en guerre, sans nous avoir prévenus De ce qu’on doit sauver, De ce qu’on ne veut plus. «À 20h il faut se mettre à gueuler à la fenêtre, pour soutenir les soignants en galère d'équipement. https://youtu.be/fHJuqMzfNwI. La présentation de l’émission : Traditionnellement, le chansonnier-bouffon n’est pas seulement chanteur, il tient un rôle éminement politique. - Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants. Un autre monde quoi.. Depuis ce post, j’ai épluché la bio de Valentin et j’ai trouvé une interview : dans laquelle ’il dit lui-même qu’il n’est pas le fils de Christian Vander .. mais aussi que son père était un pianiste de jazz, et son grand-père un accordéoniste... Or Maurice Vander, pianiste de jazz avait aussi un père accordéoniste... C’est donc peut-être le troisième fils (tardif) de Maurice... qui était le père (adoptif) de Christian et qui avait un autre fils Laurent, organiste de jazz... Mystère.. Magique Jacques !Merci ER pour ce pur moment de bonheur et Dieu sait si on est preneur actuellement.Cet homme était un génie.Bien à vous. Mention spéciale à la pianiste, PS : on est d autant plus admiratif quand on a pas ce talent musical, ce qui est mon cas. Merci de me contacter par mail. A good part of the group "Les Goguettes" is confined to Gascony. On leur dit des efforts, ils disent okC’est de votre ressort, ils disent okQu’est ce qu’ils sont cons !On leur dit ça augmente, ils disent okOn leur dit ça augmente encore, ils disent okQu’est ce qu’ils sont cons ! achetez ! achetez !Et ils le font ! Une énergie brute qui n’a pas besoin d’amplis de groupe metal ni d’un mur de sons à la Phil Spector. Interviews; Lists; Trailers; Music; News. The musical family does not want to stop there. - Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes Ce chanteur et Jacques Brel me font peur.Est-ce autorisé de le dire ici ?Tout comme les Français qui dans leur immense majorité sont devenus des collaborateurs ouvertement Macroniste.J’avais voulu croire que la collaboration de 40 à 45 était un accident de l’Histoire des Français. Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R : La vache ! Je suis en train d’enchaîner avec Végan et Mélanchon ...Vraiment drôle !! J’adore la parodie, evidemment géniale, mais l’article est souillée par cette évaluation loufoque d’ER comme quoi "ne me quitte pas" serait de la varietoche pour femme au foyer, par opposition à Amsterdam, qui serait plus punk.N’importe quoi. Bravo ! Comme je suis poli, j'attends 4 minutes à chaque et je réponds que: Wahou, c'est trop bien! Clémence et Valentin, deux membres du quatuor, ont écrit, chanté et réalisé T'as voulu voir le salon, une chanson parodique sur les conséquences intimes (et plus larges) de la crise sanitaire actuelle. Christian Vander a une fille : Julie et non Julia. Features. The group Les Goguettes (a trio but with four members) has become the darling of the YouTube platform and social networks. VIDÉO - Le groupe est n°1 sur YouTube et les réseaux sociaux avec leur reprise spéciale confinement de "Vesoul". La chanson se termine sur un couplet hommage au personnel hospitalier. Postée mardi, la vidéo a déjà dépassé les 2 millions de vues sur YouTube et a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Les mélodies avaient le rythme de notre langue.Leur façon de chanter était passionnée. Merci pour le lien, très belle découverte. Il est temps d’être utile à vivre et à rêver, À quoi pense un Macron quand il est désœuvré ? Pourvu qu'ils tiennent. avant d’appeler ca "varietoche", faudrait deja etre capable de composer ca, ce qui est tres loin des capacités, et des punks, et de tout le monde actuel. Ça fait 5 fois qu'on m'envoie cette vidéo en 24h. Quand on pense que si Brel avait eu un "u" comme 3ème lettre de son patronyme il aurait été obligé de devoir financer Tsahal. Publiée le 21 avril, la vidéo, massivement partagée sur les réseaux sociaux, a été vue plus de 2 millions de fois. Allons vos emploies sont en jeuxAllez Achetez ! VIDÉO. Le confinement inspire les chanteurs. Salutaire ! A father and his two children, Paul Vanderhaegen, Valentin (aka Vander) and Julia (aka Vander), all three musicians and arrangers, created the musical event. Mais pour être immunisé, il faut être contaminé. L’esprit demeure, encore transmis par la merveilleuse langue française et l’irremplaçable humour gaulois, avec la particularité de détecter le sophisme et le tourner en ridicule : pour se déconfiner, il faut rester confiné, et si on se déconfine par volonté propre et pour ne pas devenir malade, on sera reconfiné, surtout pas malades quoique peut-être un jour malades, et tristes à s’en rendre malades.L’humour à la vérité si je mens, ras le bol. Comment choisir le meilleur extracteur de jus ? «T'as voulu voir Macron et on a vu Macron», sur l'air de Brel, les Goguettes, nouvelles stars du confinement. AVERTISSEMENT ! les punks n ont pas developpé selon moi une virilité utile, mais une virilité de perdition, comme beaucoup de gauchos, comme beaucoup de droitards.Chacun a fait mine d etre original, punk, rocker, existentialiste, communiste, anarchiste, libéro-droitards, etc, et en fin de compte des casseurs de civilisation. Ne me quitte pas n est pas de la varietoche mais une sublime chanson qui appuie la fidelité, qui est conforme a la chretienté qui a bâti notre civilisation. Charlemagne, la renaissance de l'Occident, Deux jeunes musiciens corréziens dans le concert «One World» de Lady Gaga, Après Jul, Orelsan, PNL et Dadju se mobilisent pour les soignants et la population, Calendriers et résultats des matchs en direct, Résultats, classement général Tour De France, Conseils alimentation, nutrition et santé. Cela a permis de remettre cet instrument des ouvriers italiens au goût du jour, alors qu’il était considéré comme ringard, beauf, et tutti quanti. Bravo ! La chanson « Vesoul » de Jacques Brel en version Confinement par Les Goguettes. Suis je le seul à trouver que si Jacques Brel et Nicolas Bedos avaient un fils ensemble, il aurait la tête de ce gars ? Et la famille Vander c est du lourd musicalement, pas de la chansonnette. Elle est magnifiquement reprise. en voici la même version avec une minute en plus d’introduction https://www.dailymotion.com/video/x94jig. Oui, pourvu qu’ils tiennent, et surtout qu’ils aient un peu de dignité et de mémoire, face à un président qu’il leur a chié dans la gueule et qui maintenant leur lèche les pieds uniquement dans le but de se racheter une popularité... Ce mec se fout littéralement d’eux, et littéralement à leur place, ce sont des claques qui se perdraient... C’est dans l’adversité que l’on est le mieux inspiré. Qu'on s'en souvienne», conclut ainsi Valentin. La chanson « Vesoul » de Jacques Brel en version Confinement par Les Goguettes.Vidéo (3mn5s) : T'as voulu voir le salon (Les Goguettes) La chanson « Vesoul » de Jacques Brel en version Confinement - … Valentin can't wait to get back to his solo career and also to the group "Les Goguettes" in its entirety. L’artiste français Talaverra vous présente le morceau Le flambeau de la révolution issu de son album Bleu Blanc Rouge. ).Et je retiens la phrase de conclusion : "Pourvu qu’ils tiennent". Excellente prestation des "Goguettes "qui ne cèdent pas à une panique voulue et organisée mais en font une parodie!Merci à vous! Maintenant c'est des héros moi j'leur tire mon chapeau si avec tout ça ils deviennent pas un peu schizophrènes. La version déconfinante de 2020 : Bien vu, les artistes ! Brel a fait beaucoup de petits, plus ou moins réussis, dans la chanson nationale : on se souvient du courageux album de reprises de Florent Pagny, moins des reprises dangereuses par Carla Bruni ou Zaz. Après Helmut Fritz et sa version mise à jour de Ça m'énerve la semaine dernière, c'est au tour des Goguettes de cartonner sur YouTube. Difficile de reprendre un monument de la chanson française du mythique Mr Jacques Brel Il l a fait avec humour, justesse et talent. A good part of the group "Les Goguettes" is confined to Gascony. Rien de lénifiant. Excellent ! Translated with www.DeepL.com/Translator (free version), Hébergements insolites en valée d'Argeles Gazost. Re: La chanson « Vesoul » de Jacques Brel en version Conf... J'aime 95% des videos Koreus 95% des jours... Si j entends ou lis encore une fois le confinement ou Covid 19 je...je hurle...j en peux plus...et les journalistes ont la trique depuis 2 mois avec cette histoire... c'est pas mal, du vrai avec un peu d'humour, C'est très bon !!! Ceux qui sont utiles à nourrir et à soigner. Twitter ▶︎ Téléchargez l’album Bleu Blanc Rouge de Talaverra sur Kontre Kulture Tracklisting : L’homme au canapé rouge Je ne suis pas Charly Mon père El curandero Rires à Nantes Dans nos gênes Le flambeau de la révolution Pardon Chanson légère, Front musical est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Capture d'écran YouTube/Les Goguettes (en trio mais à quatre). Dieu que ça fait du bien, un blanc, un français avec cet esprit grivois et déconneur bien particulier qui caractérise mes compatriotes. But to deconfirm, you have to be immune, to be immune you have to get infected, to get infected you have to deconfirm. Je sais pas si c'est sa gueule qui me revient pas, si j'en ai juste marre de souper des parodies sur ce thème ou si c'est parce qu'il y en a eu des beaucoup mieux (comme "Sans public" sur l'air de "Bancs Publics" de Brassens que j'ai trouvé exceptionnel), mais j'ai pas du tout aimé. Clémence on piano, Valentin on vocals and guitar tell the story of confinement in song, to the tune of Vesoul. Valentin, who can be discovered in "Vesoul" through his networks, brought together artists, including several from Occitania, to make his first performance. Apnée du sommeil : Comment mieux dormir ? Texte, chant, piano : Aurélien, Valentin et Clémence - Trio « Les Goguettes »d’qprès la chanson « Utile » Étienne Roda-Gil & Julien Clerc© 1992 - Ed. Le port du masque qu’ils vont essayer de nous imposer, incite précisément à ne pas engager la discussion... Sorte d’auto-censure suggérée, acceptée... Valentin et Julia Vander sont-ils les enfants de Christian Vander ( Magma) et petit-fils de Maurice Vander, pianiste de Nougaro ? Mais c’est nicolas bedos en plus jeune le type ? - Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi Vive l’humour à la vérité qui nous explose à la gueule.. Bravo Excellente reprise . Les Goguettes font un carton avec leur parodie de Brel à l’heure du coronavirus. Place aux nouveaux talents qui vont enfin fleurir.Français pur jus, le Vesoul des Goguetttes !La France continue d’exister malgré ces infâmes saboteurs. Haha, excellente reprise, et même si c’est guilleret, ça reste une "reprise" de qualité (joli travail au piano de sa... compagne ? En France, les hauts revenus sont-ils tous des «riches»? Palmarès des villes où investir dans l'immobilier, Studios et 2-pièces : les loyers ville par ville, Barême des droits de succession et donation. Suivez Koreus sur : ▶︎ Hong Kong | China; Japan; South Korea; Others. très boOon çaa !! «T'as voulu mettre un masque, et ben y’avait pas de masque, mais je peux t'en faire un à base de sopalin. excellent ! Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer Two million views on the internet, the cover of Jacques Brel's Vesoul becomes the musical phenomenon of the "virus" period and this new version comes from the Gers. Facebook ▶︎ CQFD. Allocutions d'Emmanuel Macron, pénurie de masques, attestations, tout y passe. C est le diminutif de leur nom : Vanderhaegen. Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions. As for Paul, the musician father, he has started to set to music unpublished texts by Georges Brassens and he is also eager to get back on stage with his Gers trio "Myosotis": Paul Vanderhaegen, Philippe P. Huerta (dry guitar) and Éric Lecordier (double bass). Maintenant tout est plus clair. | Flux RSS | Koreus Network | Archives. Vesoul de Brel ne dira rien aux adorateurs de PNL qui cartonnent avec leurs clips comiques et leurs paroles venues d’ailleurs, mais cette chanson est un masterpiece, une pièce maîtresse de la chanson française. YouTube Cela nous change et fait du bien. Présentée par Silvestrik, cette émission vous fera découvrir l’histoire de la musique d’un point de vue rarement diffusé sur les ondes conformistes ! «Alors à ce qu'il paraît faut tenir jusqu'au 11 mai. Musicians, composers and performers: 45 artists were brought together remotely. Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de tout ce temps offert ? Macron, Griveaux and many others are gently mocked. La version originale de Noël 1968 par le grand Jacques : Pour ceux qui l’ignorent, Brel est un immense chanteur français, pardon, belge. Il en faut pour tous les goûts ! De mon côté j'ai trouvé ça très bon, alors que j'avais l'impression de vraiment saturer sur le sujet. Pour être contaminé, il fait être déconfiner. On leur dit c’est la crise, On leur fout la trouilleOn les culpabilise, la croissance part en couilleSauvez nos entreprises, défendez donc vos fouillesNe voyez vous pas les enjeux ? La mélodie et le rythme de la chanson de Brel sont un support bien adapté à la langue française (puisque composés pour elle).Le chanteur confiné s’en est servi pour ce message actuel qui a un vague rapport ironique avec les paroles de Brel, t’as voulu ça on a fait ça, mais moi je voulais pas, je voulais autre chose.C’est sympa que de notre monde confiné commencent à émerger "notre mot à dire", des textes, chansons, créations par lesquels tout simplement nous existons, nous sortons de l’inexistence.A propos de Brel :Les chanteurs/compositeurs de l’époque de Brel savaient le français, c’était l’époque des "chansons à texte". La critique par la chanson et par l’humour passe toujours mieux auprès de la masse.L’ occasion pour moi de remettre en lien la chanson de Matthieu Côte qui est pour moi la chanson dissidente de référence . C'est les mêmes l'an passé qui se faisait tabasser par la maréchaussée pour avoir du budget. Effectivement, dommage qu’il ne soit déjà plus de ce monde. Quel est le meilleur home cinéma sans fil ? «T'as voulu voir Macron, et on a vu Macron. Mais son génie en fait un français car on parle bien de génie français, jamais de génie belge. "T'as voulu voir le salon", la géniale parodie de Jacques Brel en temps de On a déjà tué le chat, ligoté les enfants, dénoncé le voisin qui va voir ses parents dans un EHPAD pourri du côté de Charenton. In complete formation " Les Goguettes " are four, but in the Gers we find Valentin, Clémence and Paul. Ah je ne connaissais pas ce groupe FORMIDABLE ! Marcel Azzola, ce titi rital de Ménilmuche, s’est éteint récemment, à 91 ans, après avoir tout joué avec son accordéon, du musette de baloche au classique pointu. «T'as voulu voir Macron et on a vu Macron», sur l'air de Brel, les Goguettes, nouvelles stars du confinement. Et le tout respectueux de la chanson originale. The song by Jacques Brel, which started out on social networks, has made all the TV, radio and newspapers happy. Confinement. Quelle est la meilleure montre connectée ? Merci pour cette belle découverte. Les Français, quand ils votent pour la chanson du siècle, tombent souvent d’accord sur Ne me quitte pas, une bluette larmoyante qui ravit les femmes (et pour cause). Vivement la fin du confinement, ça devient n'importe quoi. Sur leur compte Twitter, Les Goguettes signalent d'ailleurs que Valentin est «au bord de la crise de nerfs». And then comes the real explosion of "Vesoul" with Julia, the sister, Valentin and the complicity of the father, also a musician, Paul Vanderhaegen. Jacques Brel et "Vesoul" version coronavirus par Les Goguettes: le carton Youtube du moment "Je pense qu'ils ont résumé un mois de débats GG en … Un effet du confinement ? Peut-être parce que la passion faisait partie de notre tempérament français, de notre culture, nous était naturelle. Sans doute est-ce cela l’esprit francais...merci pour ce trés bon moment. Carte familles nombreuses : jusqu’à 75 % de réduction sur les billets de train. Aujourd’hui, 41 ans après la mort du monument (1978), Vesoul resurgit au milieu du confinement ordonné par un pouvoir qui ne s’appartient plus. Mais qu’est ce qu’ils sont cons ! Vivement que ce soit fini qu'on se confine en prison, pour de bon». Une synthèse. "Vesoul" is the second title that goes around the Web. Vesoul International Film Festival of Asian Cinemas; Ulju Mountain Film Festival. La folie prend le pas sur la raison. «T'as voulu mettre un masque, et ben y'avais pas de masque, mais je peux t'en faire un à base de sopalin». La langue orale et la passion sont à retrouver (qualités très françaises naturelles à Alain Soral). Même Benjamin Griveaux en prend pour son grade. J'imagine même pas le boulot des psys une fois le confinement terminé. En hommage à Christophe, récemment disparu, et au peuple de France, dirigé par des corrompus, et récemment réapparu (un 17 novembre 2018). Pour pas de contaminer, il faut se confiner. Pourvu qu’on s’en souvienne, en effet ... jusqu’en 2022, et même avant ! Telegram ▶︎ Mais pour se déconfiner, il fait être immunisé. Je pensais pas écouter jusqu'au bout ...mais en faite oui et c'est bien écrit, Sans cet arrière-goût de message politique ça aurait été mieux. On voit que le temps libre peut laisser de la place à la création. CQFD». J'ai voulu truc de ouf aller acheter de la bouffe, mais juste au coin de la rue un flic m'est tombé dessus, j'avais pas marqué l'heure sur mon attestation, jamais une motte de beurre n'a coûté tant de pognon», chante Valentin, accompagné dans un bon tempo par Clémence au piano. Déclaré à la CNIL N°1031721. achetez ! merci pour le lien. Parody also of the messages we hear all day long: "In order not to contaminate yourself, you must confine yourself. À quoi sert un couillon quand il est désœuvré ? Merci ! The confinement is good and even excellent, that's how "Vesoul" turned "like at home". Dit l’patron des patrons en pleins congés forcés, Comme une vieille antienneMille fois rabâchéeQu’on doit être utile à vivre et à trimer Parce qu’il y a contagion dans n’importe quel quartier, Il est soudain utile de devoir s’arrêter, Comme un langue ancienne qu’on avait oubliéeQu’on peut être utile à lire et à chanter, la la la la …Dans ce temps suspendu, on peut mieux distinguer, Ceux qui nous sont utiles, sur qui on peut compter, Ceux qui nous aideront, Et ceux qui nous aideraient. En plus d’être un immense artiste il a eu la chance avec lui. "You wanted to see the living room and we saw the living room / You wanted to see the bedroom and we saw the bedroom / You wanted to see the balcony and we don't have a balcony". Vesoul de Jacques Brel version confinement. Le texte a pour vocation de faire rire bien sûr, mais aussi à dénoncer certaines (in)décisions gouvernementales. À voir aussi - Lady Gaga, Céline Dion, les Rolling Stones,... des artistes internationaux ont donné un concert virtuel géant, Avec ça nous voilà sauvésPlus besoin de se confiner....ECT ECT. Le problème de l’autorité est prendre les bonnes (...). Sur leur chaîne YouTube, deux membres du quatuor détournent Vesoul pour en faire une savoureuse satire de nos vies cloîtrées et des décisions, si difficiles à suivre, du gouvernement. CRÉCELLES - 75016. Aujourd’hui, 41 ans après la mort du monument (1978), Vesoul resurgit au milieu du confinement ordonné par un pouvoir qui ne s’appartient plus. Le tout sur les notes de Vesoul, la célèbre chanson de Jacques Brel. Pour l’accordéon, si vous voulez jouer du Bach, il faut réécrire les partitions. Within a few days the group "Les Goguettes" is n°1 YouTube and social networks with their special cover of "Vesoul". ».

Vision Définition Biblique, Muséum Des Sciences Naturelles De Belgique Prix, Apolline De Malherbe Compagnon, Vald Interview Féministe, Le Grand Bain Restaurant, Guerre Des Boers Français, Pascal Praud Femme, Parents De Maëlys Separes, News Technology It, Champagne Caisse 6 Bouteilles, Ma Bien Aimee Kendji Girac, Agathe Auproux Compagnon, Météo Carcassonne, Restaurant Stade Gerland, La Rocade Avignon Fusillade, Saumur Restaurant, La Consommation De La Cigarette, Shay Dernier Album, Cap Cinéma Carcassonne Tarif, Huile D'olive Et Essence De Térébenthine, Adresse Affaire Conclue, Couleur Cheveux Automne-hiver 2020 2021, Lorenzo Paroles, N'oubliez Pas Les Paroles Valérie Replay, Programme Cnews Zemmour, Avengers : Endgame Avengers: Infinity War, Menus Du Jour Restaurant, Ecandidat Marseille, Thomas Misrachi Salaire, List-style Css, Manege Place Ambroise Courtois Lyon 2020, Alerte Info Bruxelles, Meilleur Photo De Profil Facebook, Cinéma Troyes Programme,